M'installer à Séoul pour 2 ans

@Julien Bonjour Julien , je m appelle Corinne , je suis assistante maternelle agrée , j ai passée  le mois  d 'avril à Séoul à Yeongdeungpo ... mon projet est de venir m 'y installer pour minimum 2 ans ; je n'ai pas besoin pour l instant de travailler car je veux apprendre le Coréen !!! l Ambassade de Séoul à Paris m'a confirmé qu 'avec le K-eta je n avais pas besoin d un autre visa !! pourtant sur 1 commentaire d'une dame qui souhaitait aussi s installer à Séoul Geneviève .. j 'ai lu son commentaire qui datait de novembre 2022 à peu prés ; on lui a parler d'un "visa" run !!??  je ne tiens pas tous les 3 mois sortir de Séoul et y revenir ... cela me semble vraiment flou et je commence à m'y perdre !!! pour les agences immobilières ,, je regarde Zigbang les tarifs des locations sont notées en wons seulement en convertissant il y a comme un problème ....ces annonces ne sont elles pas en dollars us ???? je me permets de vous de demander quel est le quartier le moins cher ?? sachant que j aime les randos , le vélo ... étre prés de la nature me va très bien !!! merci de m'accueillir parmi vous ... au plaisir de vous lire !!! respectueusement .

Bonjour et bienvenue @cborsi !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Séoul afin que les membres sur place puissent vous orienter. (Julien est le fondateur du site, il n'est pas basé à Séoul).


En attendant les retours des membres, vous pouvez lire les discussion du forum Séoul et interagir avec les membres en leur posant vos questions sur les fils existants (tant que ça reste dans le sujet).


Je vous recommande également de lire le Guide de l'expatrié à Séoul pour toutes les premières infos essentielles.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour Cborsi,



*******  Auto-censure *******


Pour répondre à certaines de vos questions :


Sur Zigbang, on trouve le loyer + le montant de la caution indiquée (non, il n'y a pas de problème, on vous demande bien 18 000 $ de caution...)


Le Keta ne vous donne pas le droit de vivre sur le territoire, seulement d'y être touriste pour une durée maximale de 90 jours donc à part si vous vous inscrivez dans une université pour apprendre le Coréen ou d'autres pistes pour avoir un visa, vous ferez des visas run.


Pour le côté nature et rando, ça va être plus simple de vous diriger vers une agence car le béton est quand même prédominant dans cette partie du monde...


L'expatriation vous pousse à sortir de votre zone de confort, à chercher des solutions, des ressources...