Parler coré du sud !!!!

salut tout le monde, :cheers:
j'aimerai discuter avec vous de la coré du sud et de votre point de vu de la coré, je suis ouverte à tout les discours qu'il soit en faveurs de ce pays ou en défaveurs. :/:o
Je n'ai encore jamais eu la chance de partir en coré du sud mais j'espère que vous pourriez me parlé de vos expériences si vous y avez déjà travaillé ou vécu !!!! :):D
merci.
Blanche.S :top:

Bonjour ^^

Ce qui a été marrant me concernant c'est qu'ils pensaient tous que j'étais Américaine comme je suis noire, difficile d'imaginer que des noirs puissent être français. J'ai participé à une marche pour la paix avec des amies "blanches", il y avait une distribution de tatouage en drapeau à l'effigie de notre pays, le pauvre homme m'a proposé celui de la Jamaïque et nombreux pays d'Afrique, mes amies ont du insisté pour qu'il comprenne que je suis française.
Il y a aussi leur relation avec la conduite qui est assez mauvaise lol, non respect de la signalisation voiture comme scooter (surtout dans les petites rues) et le non port de la ceinture qui m'a beaucoup choquée, surtout quand on sait le nombre d'accident qu'il y a.

Sinon à part ça j'ai eu une très bonne expérience lors de mon stage linguistique à l'université, j'ai rencontré des gens très sympa et accueillant, curieux de ma couleur de peau, surtout que j'étais dans un petit quartier où il n'y a pas de noire. Un pays très vivant, actif, surtout dans le centre, à Hongdae, bien que je n'ai pas pu faire ce que j'aurai voulu (je compte me rattraper)

Le seul soucis en général reste leur mentalité qui est encore peu fermé pour certains, mais j'ai quand même hâte d'y retourner.

Désolée du pavé, mais j'espère que ça t'aura quand même aidé ^^