L'importance de la langue locale en Espagne

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié, nous sommes souvent confrontés aux questions de la langue, notamment pour communiquer efficacement sur place. Nous sommes donc curieux de connaître vos expériences en matière d'apprentissage et d'utilisation de la langue en Espagne.

Voici quelques questions pour commencer :

Quelle est la langue parlée en Espagne ? L'avez-vous apprise ? Avez-vous rencontré des difficultés pour l'apprendre ?

Existe-t-il des ressources ou des services pour aider les expatriés à apprendre la langue locale ? Quels sont vos conseils ?

Quelle est la langue dominante dans votre environnement professionnel ? Avez-vous organisé ou participé à des réunions d'affaires dans la langue locale ?

Selon vous, comment la maîtrise de la langue contribue-t-elle à la compréhension de la culture locale ? Quelles sont les nuances ou expressions spécifiques à connaître pour mieux s'intégrer ?

Quelle est l'importance de la langue locale pour les tâches quotidiennes telles que les achats, les transports, la santé, etc. ?

Partageons nos astuces et conseils pour améliorer notre approche de la langue locale et nous intégrer plus aisément en Espagne.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe Expat.com

Lorsque l'on réside dans un pays, la moindre des choses c'est d'en parler la langue.


Dans le cas de l'Espagne, ce que nous appelons plus communément "l'espagnol", c'est en fait le Castillan, parlé par quelques 360 millions de personnes dans le monde, avec, il est vrai, quelques variations; comme en France, le Lillois ne parle pas toujours le même français que le Marseillais 1f602.svg


Pour nous francophones, c'est une langue facile à apprendre, puisque mêmes racines latines, et organisation similaire, et en écrit, une structure souvent plus simple.


Avec l'avantage qu'un interlocuteur espagnol essaiera toujours de de t'aider si tu "baragouines" plutôt que le ne parles ! Car c'est un peuple qui apprécie que l'on fasse l'effort de parler sa langue.


En 3 à 4 mois avec Babbel, puis d'autres pour élargir le vocabulaire, on se débrouille suffisamment bien pour les tâches usuelles, achats, etc.


Par ailleurs, nombre de municipalités proposent des cours pour étrangers, se renseigner à l'Ayuntamiento (mairie) local.


Le reste se fait petit à petit, en immersion, l'erreur à ne pas faire étant de ne pas utiliser le peu déjà appris par "peur de faire des fautes".


Donc... à vos claviers, vous verrez, c'est un net avantage de ne pas rester dans "son ghetto"  franco ou anglophone 1f923.svg

Bonjour.

La langue officielle en espagne est le Castillan.

Avec 3 langues co officielles le catalan , le galicien et le basque .

En catalogne le catalan est la langue qui est apprise et etudiee pendant toute la scolarite .

Il y a une dizaine d heures de cours en espagnol, des la maternelle, et quelques heures de cours d anglais donnes des le primaire .

Pour l administratif en Catalogne tout est en Catalan.

De meme que toutes les lois de la Generalitat de Catalunya , du gouvernement autonome catalan.

Avec une particularite pour la catalogne , le Val d Aran ou la langue co officiel est l Occitan , etudie pendant la scolarite .

Les eleves en catalogne finissent leur scolarite en parlant couramment 4 langues , le catalan, l espagnol, l anglais et une langue optionnelle qui peut etre le francais .

Au Val D Aran en Catalogne ils parlent couramment 5 langues , l occitan, le catalan, l espagnol , l anglais et la langue optionnelle .

Le catalan est facile a apprendre. Les francais et enfants francais apprennent en meme temps le catalan et l espagnol.

Le castillan n est parle dans sa langue originelle qu en Espagne.

En Amerique du Sud et dans les Caraibes hispanophones l espagnol parle n est pas le castillan . Chaque pays d amerique du sud a sa langue , un melange d espagnol et d expression propre au pays . Dans les caraibes hispanophones c est le creole ou le castillan n est pas parle sauf par les espagnols arrives recemment ou les touristes espagnols .

Pour connaitre le vrai Castillan il faut faire la route de Don Quichotte , le centre de l espagne , avec la langue qui est restee celle de Cervantes , la region de madrid et la region de castilla la mancha .