Changement cumulus

Bonjour,

Nous sommes locataires sur Djerba et notre cumulus à rendu l'âme... Le propriétaire a changé le cumulus... ma question est qui doit payer le cumulus ?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir

Et bien si le proprio l'a changé et ne vous demande rien...Il faut marquer sur le bail et s'entendre avec lui. Maintenant essayez s'il vous demande moitié, moitié il n'y a rien d'obligatoire pour vous. Tout est discutable.

Merci pour votre réponse.

Le propriétaire nous dit que  est à nous de le payer en intégralité.

Bonjour webmagic !


Et bienvenu sur le forum du site Expat 1f603.svg


Comme le dit Belino, tout dépend de ce qui est indiqué dans le contrat de location.


Si rien est indiqué, c'est au propriétaire de le prendre en charge ; d'ailleurs, s'il a effectué lui-même le changement sans rien vous demander au préalable, c'est bien qu'il sait que ce n'est pas forcément à votre charge, et peut-être qu'il tente sa chance, on ne sait jamais 1f917.svg


Et même si c'est indiqué, raisonnablement, vous n'allez pas lui remettre son bien à neuf et trouver ensemble une solution amiable, après quoi, tout est à prendre en considération :


Depuis quand habitez-vous ce bien ?


Combien de temps souhaitez-vous rester dans cette location ?


De quelle année de construction est-il ?


De quand date l'ancien cumulus ?


Quels sont vos rapports avec votre propriétaire ?


Comme vous le voyez, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour régler en bonne intelligence aussi ce souci...


Cordialement1f609.svg

Bonjour

Les proprios ont à dire <C'est vous qui vous en servez C'est à vous de payer>. Est que l'appartement ou la villa les appareils menagers sont en TRÈS bon état, car sinon vous allez petit à petit lui payer une villa neuve. C'est trop tard mais le bail est super important il est obligé de le suivre...Discutez avec lui...

Je veux pas vous faire peur mais chez moi en 3 mois TOUT était à changer car les villas sont fermées 10 mois sur 12 et les appareils claquent quand c'est 12/12. J'avais tout noté sur le bail...

Bonjour Bellino 1f600.svg


Suite à un retour d'expérience en 2020, j'ai eu un problème avec le chauffe-eau et rien n'était vraiment clair dans le bail, qui, soit dit en passant, n'était de toute façon pas légal au regard de la réglementation sur les baux de location.


Ayant, à ce moment-là, une ancienneté de 2 ans de location (arrivée en 2018), l'immeuble construit depuis 8 ans, nous avons, d'un commun accord, partagé les frais de moitié chacun ; ce qui nous a semblé raisonnable, pour le propriétaire comme pour moi-même.


Après quoi, tout dépend de multiples autres paramètres... Mais tout noter dès le début aurait évité toute déconvenue, tu as bien fait 1f609.svg

Bonjour et... pdn pour mon ignorance mais : c'est quoi le "Cumulus"  ?

@laviniavirginia


Bonjour,


Un cumulus est tout simplement un chauffe-eau à accumulation, ou autrement dit, un ballon d'eau chaude :


https://www.atlantic.fr/aide/chauffe-ea … -cumulus/#


Cordialement1f609.svg