Vos premiers jours dans votre logement en Allemagne

Bonjour à tous,

Souvenez-vous de votre arrivée en Allemagne... L'une de vos premières préoccupations était sûrement de vous installer confortablement dans votre nouveau logement, une étape essentielle lors d'une expatriation pour se sentir chez soi.

Partagez votre expérience et racontez-nous comment vous avez vécu la recherche et l'installation dans votre nouveau logement en Allemagne.

Comment avez-vous procédé pour trouver un logement (via une agence immobilière, votre entreprise, les réseaux sociaux, des amis, etc.) ? Combien de temps ont duré vos recherches ?

Avez-vous opté pour un logement provisoire dans un premier temps ?

Quels sont les types de logement proposés les plus courants dans la ville ou région où vous vivez : maisons, appartements, meublés, colocations, etc. ?

Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine : type de logement, type de contrat ou formalités liées, etc.

Quels sont les défis auxquels vous avez dû faire face lors de votre emménagement ? Qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?

Quels sont vos conseils pour se sentir chez soi rapidement ?

N'hésitez pas à partager votre expérience avec les autres membres du forum en Allemagne.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Équipe Expat.com

@Cheryl Je ne suis pas en Allemagne, je vis en France

Bonjour Oujdbrahim8,


Très bien !


J'imagine que vous attendez les réponses de nos membres afin de vous faire une idée de ce qui vous attend sur place....


Bien à vous

Bhavna

@Cheryl Je ne suis pas en Allemagne, je vis en France
-@oujdbrahim8

le problème est le manque de logements , dans de nombreuses régions nos enfants ne peuvent plus se loger , car les refugiers  , les ont pris . car ils faut bien les loger , les prix montent , . les propriétaires ont aucun problème pour louer , il leur faut des garanties en Allemagne, un CDI, . parler la langue est un plus,.  jean Luc1f609.svg

il faut toujours demandé l'aide de l'employeur ,car il peut avoir des appartements pour ses employés , ou il peut avoir un réseau de connaissances , autrement les journaux, l'internet , mais attention aux arnaques , les agences immobilières , . les locaux peuvent bénéficier d'un réseaux d'amis que n'ont pas les primo-arrivant . Si vous etez á l'étranger ,vous pouvez passer par une agence de relocalisation ,mais celas est très,très chère , sinon il vous fraudas venir sur place et voir avec les agences ,les contact pourrons se faire en anglais ,mais les contrats eux resterons en Allemands .mes filles ont trouvé leurs appartements par des collègues . jean Luc 1f609.svg