Visa d'entree a Madagascar pour un camerounais

Bonjour

Je suis un camerounais.

Je suis invite a Madagascar du 14 au 23 avril 2023 pour délivrer une formation a des acteurs humanitaires.

N'ayant pas d'ambassade ni de consulat (a a connaissance) de Madagascar au Cameroun, comment procéder pour obtenir le visa?

Merci pour toute orientation utile

[ lien modéré ]

Modéré par Mickael l'année dernière
Raison : Merci de ne pas communiquer vos données personelles en public.
Je vous invite à lire la charte du forum

@patnkountchou


Pour 9 jours, pas besoin de faire faire un visa au Cameroun

Il vous sera délivré à votre arrivée à l'aéroport


Si vous avez l'occase arrêtez vous au Savanna café à Ivato quartier Mandrosoa , 5mn de l'aéroport

L'un des deux patrons (chef cuistot) est Camerounais , vous demandez Paul

Il est très serviable et connais très bien Antananarivo

Bonsoir @patnkountchou et @Filomene552,


Je note l'adresse du" Savanna café à Ivato quartier Mandrosoa , dont l'un des deux patrons (chef cuistot) est Camerounais , vous demandez Paul.
Il est très serviable et connais très bien Antananarivo "


Veloma,

JP

Tien...je ne vous savez pas Camerounais...

@filomene552 Merci infiniment! Je manquerai pas de me rendre a l'adresse indiquee1f60e.svg

@filomene552


Hi Fil,


Ex-Camerounais, ex-Sénégalais, ex-Français ex-Malgache, ou ex-Belge, pourquoi plus ou mois de droits et de devoirs?

Mon sentiment est que le racisme ne disparaît pas.


Quels sont tes objectifs, cher Atnkountchou, à Madagascar? Comment t'assister?


Veloma,

JP

Quels sont tes objectifs, cher Atnkountchou, à Madagascar? Comment t'assister?
                                                                                                        jpmadalu



Comment ?!!!

En tant que l' Expert vous n'êtes pas invité à ce colloque humanitaire à Madagascar ? Pas possible !


Je crois comprendre, vous ne seriez pas l'instigateur de ce projet ?

Eh oui , je suis une petite moyenne personne même si j'ai les cartes de visite de députés malgaches rencontrées à Luxembourg avant la Francophonie.
                                                                                                            jpmadalu


Avec le carnet d'adresses que vous avez, vous devez avoir vos points de chute, vous devez être attendu à toutes vos venues, véhiculé de l'aéroport à une  maison d'une de vos connaissances


Je comprends pas pourquoi l'Expert prend note de l'adresse du Savanna café

@filomene552 Merci infiniment! Je manquerai pas de me rendre a l'adresse indiquee1f60e.svg
-@patnkountchou



Mais de rien, je vous en prie


Suivant les horaires vous pouvez le trouver aussi dans son second restaurant :

Le Palladio's II dans l'enceinte du Jumbo Score Ankorondrano


A savoir que le Savanna fait hôtel, mais ça risque de vous faire loin du centre ville (suivant où se trouve votre colloque)


Allez voir mon ami Paul, vous ne serez pas déçu par sa table et sa convivialité.................

Mon ami Camerounais nationalisé luxembourgeois que je vois régulièrement m'a fait découvrir le monde humanitaire africain et européen où il est professionnellement actif.


That's why je souhaite l'amener à Mada pour bénéficier de ses expériences et de ses sponsors. "Savanna café" est, parmi d'autres, un (petit) argument pour le convaincre. Il m'a demandé ce que vont y faire ses compatriotes, ce à quoi je n'ai pas pu répondre.


Pareil pour mes enfants qui me disent 'Papa, que vas-tu foutre dans ce pays sans avenir?", et je vous passe le reste.

Bonjour à toutes et à tous,


Voici une copie d'un mail reçu d'une contact d'affaire à Mada qui me réjouit.


Bravo Tiasy !, ai-je répondu.


Excusez-la pour son niveau élémentaire du français, éducation malgache oblige.

Si Macron sans l'aide de Mac Kinsey était comme Tiasy, ça irait mieux.


Voici son message, je n'ai pas les capacités digitales d'attacher la photo de l'événement, sorry.


"J'ai parlé devant 1600 personnes pour la toute première fois de ma vie. Ce fut une expérience enrichissante et émouvante. (Oui, je suis quelqu'un de très émotive.)


On m'a demandé si j'avais le trac. Non, pas vraiment. Par contre, je vous avoue que répondre à plus de 40 questions n'est pas toujours amusant. Il faut un grand travail de concentration, de patience, de réflexion et surtout faire en sorte que celui qui pose la question ait des réponses complètes et qui puissent l'aider à l'éclairer dans ses réflexions à lui, également.


J'ai également vécu une expérience qui a failli m'arracher des larmes. A la fin de la formation, un homme qui paraissait avoir la soixantaine - mais en fait il en avait moins - est venu me voir. Il a demandé à s'entretenir avec moi seul à seul, loin des regards des gens. Il m'a expliqué qu'il était chômeur depuis 10 ans, et qu'il n'arrivait plus à subvenir aux besoins de sa femme et de sa fille. Ses dettes se sont accumulées, il n'a tellement plus d'argent qu'il a du marcher de chez lui - il habite loin de la Capitale - pour assister à cette formation qui, heureusement, était gratuite. Il a pleuré...


Je ne vous raconte pas la suite, mais je voudrais juste savoir si certains d'entre vous ici cherchent un chauffeur ou un technicien d'engin mécanique.


Sinon, pour ceux qui se demandent, ce fut une formation organisée par l'ARB Madagasikara au Plaza Ampefiloha, hier, toute la journée. Une formation axée sur l'initiation au travail en ligne et au #freelancing. Un grand merci à Andry RAOBELINA de me faire confiance quant à la réalisation de ces prestations en formation, qui, excusez-moi d'emprunter le terme anglophone, sont "lifechanging", tant pour moi que pour des milliers de gens.


Veloma,

JP

Bravo Tiasy !, ai-je répondu.
                   jpmadalu


Permettez-moi à mon tour dire bravo Tiasy !!!


Faire une formation, en une journée, sur l'initiation au travail en ligne, puis sur le freelancing,qui sont deux choses différentes  pour 1600 personnes


Oui,oui,oui l'Expert je vous suis  :   bravo Tiasy et bravo l'ARB


Par contre, je vois pas le rapport avec la demande initiale de patnkountchou pour l'obtention de son visa

Peut-être une subtilité m'a échappé ?

@filomene552


Désolé du hors sujet.


J'étais empressé de citer ce filomène positif à Madagascar qui j'espère va se multiplier (552 fois?)

Le parcours de Tiasy est impressionnant: ex-journaliste à La Verité...


Je tâcherai de moins vous importuner par mes potes, euh mes posts.


Bonne fin de semaine

JP

@jpmadalu


Vous ne m'importunez pas l'Expert


Je ne fais pas parti de ces gros entrepreneurs investisseurs qui viennent faire du business à Antananarivo

Avec une idée de génie : faire une étude de marché sur un forum et ne supportent aucune incartade dans leur post et vous virent




Vous ne m'importunez pas l'Expert

Ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet visa d'entrée pour un Camerounais.........