DEMENAGEMENT BALI

Bonjour à tous,


Je sais que vous devez certainement avoir les mêmes questions et sujets mais je me lance car je sais qu'il sera fort agréable d'avoir le plus de conseils et d'aide me concernant.


Après une dizaine de trajets à Bali, depuis ces 10 dernières années, mon conjoint et moi-même avons enfin pris la décision de venir nous installer sur l'île des Dieux.


Nous prévoyons un premier voyage en Juin afin de nous organiser sur place pour notre future vie à Bali.


Plusieurs questions concernant les formalités

*papiers visas et autres

*le déménagement de nos effets personnelles (contacts tarifs délais) et

*surtout le déplacement de notre chien qui a aujourd'hui 9 ans.

A vrai dire le dernier sujet m'inquiète fortement parce que nous pouvons lire beaucoup de choses sur l'importation de nos amis les bêtes à Bali. Je suis inquiète du déroulement et de la réussite de son transfère.


Avez-vous de réelles informations à ce sujet ? pour réussir à l'avoir avec nous sans risque pour lui ?

@radiasabbar Laissez tomber...

Bonjour à tous,


Bienvenue Radiasabbar !


Je pense que Visabali se réfère à la question posée sur votre animal de compagnie.... A Bali, ce ne sera pas possible et dans d'autres régions selon  : https://kemlu.go.id/sydney/en/pages/baw … ut-service


Il est illégal d'amener des animaux domestiques (chiens, singes, chats et autres animaux similaires) dans les régions et provinces exemptés de rage suivantes : Madura, Bali, Nusa Tenggara Barat, Nusa Tenggara Timur, Maluku, Irian Jaya, Kalimantan Barat, toutes les îles comprises dans la région de Sumatra


Pour le reste, je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié en Indonésie pour prendre connaissance des formalités. Quel serait votre projet une fois sur place (retraite, travail, création d'entreprise ) ?


Bien à vous

Bhavna

si je comprends bien, les animaux listés et qui ont la rage sont acceptés?

@Claire a Bali Re-bonjour. N'importe quoi ! Quand je dis "laissez tomber", cela ne concerne pas seulement le chien mais l'ensemble du projet d'expatriation. Les questions que vous posez ont leurs reponses sur ce site et d'autres sites internet. Il suffit de poser les bonnes questions. Ca prend juste un peu de temps. A mon avis, la qualite premiere d'un expat est de savoir se prendre en charge sans compter sur les autres. Touriste, meme 10 fois, n'a rien a voir avec expat. Ce n'est pas un jugement, c'est mon point de vue...

@radiasabbar quelles sont vos questions?

@visabali

Merci pour votre point de vue !

Je pense que ce genre de forum est approprié pour ce genre d'échange : tant sur l'expérience de ceux qui ont passé le pas et tant sur ceux qui n'y sont peut être pas parvenu

L'avis des personnes peut parfois aider des gens comme moi, car je tente de préparer mon départ.

Ré établir un post afin d'aller à l'essentiel est aussi une autre méthode de gagner du temps, également de se mettre à jour car parfois les post sont anciens et les choses changent.

Donc Merci à vous toutefois pour le temps accordé à mon message.

@Sulselflyer Merci à vous,


Est-il plus simple d'arriver dans un premier temps avec un visa touriste (qui nous laisse deux mois sur le territoire) afin de faire les papiers sur place,

ou bien faut-il faire un visa de longue durée en avance ?



Nous souhaitons acheter et avons eu beaucoup de contact mais c'est vrai que nous sommes fébrile a distance. Les achats  (maison ou terrain) sont-ils réellement  bien encadrés par des services notariales ?


Merci d'avance à vous en tout cas

@Bhavna Merci beaucoup

C'est vrai que ce liens est assez complet.


Belle journée à vous et navrée pour le temps de réponse.

@radiasabbar wuand vous dites acheter est ce que vous realisez que vous ne pouvez pas acheter freehold/ hak milik?


Venez sur place sinon vous risquez d'avoir des surprises avec ce que vous acheter.