Master intégré médecine vétérinaire

Bonjour

j'envisage d'intégrer une des 3 universités portugaises à la prochaine rentrée

Cependant j'ai des questions concernant la langue dans laquelle les cours y est enseignée à savoir le français la première année puis le portugais ou alors l'anglais.

Le portugais s'apprend-il facilement ?

De plus comment faut-il communiquer ?

Merci

Alice

Bonjour

Le portugais a beaucoup de points communs avec le vieux français  ,sa prononciation est un peu plus délicate par le fait qu'il y a souvent une syllabe  appuyée, mais on s'y fait très  vite .

Côté  langue d'enseignement je ne saurai dire .

Faites une heure de duolingo par jour ,regardez la télé portugaise ,en un mois ,à  votre âge, vous aurez une base acceptable  .

Le quotidien fera le reste  .

Et la patience .

Cordialement

Bonjour,

Il est clair que tout dépend de votre volonté à apprendre. Il est tellement facile de se laisser aller à communiquer avec des français. Les portugais apprennent très tôt l'anglais, donc de ce coté pas de problème. Comme dit Moetai, Duolingo (gratuit) est très bon pour commencer d'ici la prochaine rentrée. Mais pour progresser rapidement (hormis l'immersion) je vous conseille de prendre quelques cours pour bien assimiler les bases de grammaire qui sont essentielles pour bien construire vos phrases, le vocabulaire viendra tout seul. De mémoire les cours sont en portugais sauf si les classes sont internationales dans ce cas c'est l'anglais. Mais cela doit dépendre des filières.

Autre info : Deepl est à mon avis le meilleur traducteur en ligne.

Bon courage