Titre de propriété d'un terrain

Bonjour,


Je souhaite acheter une parcelle de terrain au nom de ma compagne Filipina qui appartient à une de ses tantes.


Le terrain en question qui appartient à la Lola  est grand et est divisé en parcelles chacune occupées par un membre de la famille.


Mon problème est que légalement le titre de propriété appartient à la Lola mais chaque parcelle est indépendante et chaque propriétaire paie les taxes du terrain et est inscrit comme proprio au bureau des finances de la ville, tout ceci validé par un lawyer.


Donc voici ma question, est ce que la preuve du paiement des taxes du terrain et le fait que le terrain soit inscrit au nom de ma compagne en ferait d'elle la propriétaire du terrain? En sachant que le titre de propriété appartient à la Lola. Je sais qu'il y a différent moyen d'être propriétaire d'un terrain ici pour les locaux et que pour eux c'est monnaie courante d'agir comme tel mais ce type de procédé m'embête un peu même si c'est validé par un homme de droit et reconnu par la ville.


Merci de vos réponses :)

ceci est tres frequent,,,nous ca ete cela aussi  donc  il y a 12 ans  ,,,,,,,la mere de mon epouse nous a donner une parcelle pour construire ,,,ses freres avaient eux deja construit sur la tres grd parcelle familiale ,,,ma belle mere non ,,car elle avait acquis et payer un autre terrain ,,,,,,,,,,elle a dit a ses freres  ,,/c est ma part ,,que je n ai pas utiliser donc c est ma fille qui contruit

cela s est bien passer  c est nous depuis qui reglons toutes les taxes ,,celles des freres aussi ,,,ca ruine pas lol


sinon tu peux payer la famille et faire rediger un document signer et dater a minima par le barangay captain

Ha ok, super merci, ça me rassure un peu.


la situation ici est un peu similaire , les frères et sœurs de ma compagne ont construit sur le terrain de Nanay , du coup il n'y a plus de place pour elle construire.


Coup de chance la parcelle annexe n'est pas construite car la tante a déjà son propre terrain et ses enfants sont aussi casés dont certains à Manila et une aux USA.


Au début la tante ne voulait pas vendre , je sais pas pourquoi mais j'ai remarqué que les philippins sont réticents à vendre leurs terrains.


Finalement on a juste attendu et la tante ayant maintenant besoin de sous s'est décidée à nous le vendre.

@Kazouri evidemment tu auras quelques jaloux au moment ou vs aller commencer a terrasser ,,n y prete pas attention ,,demander bien un /building permit //cela en poche tu reponds a aucune question juste en souriant ,,comme je suis francais certains ont sul le cul en voyant la maison ,,,240 m carres avec vue imprenable ,,,personne n avait penser a notre plan  a 200 metres de la route ,,,,,,,electricite pas de soucie ,,eau pressure tank alu relier a pompe et puit via pompe ,,,voila  facile bon courage

Le taxe date n'est pas un vrai titre de propriété c'est une preuve d'occupation après c'est juste le confiance que tu peux avoir de toutes façons c'est pas toi le “ propriétaire “ . Si tu veux être vraiment plus sécurisé il faudrait que la Lola te fasse un lease sinon quand elle va décédé ça va être une belle mer..,

@pby92 oui  dans la loi tu as raison ,,mais j habite un barangay et la plupart des situations sont semblables ,,les terrains viennent des grand meres  ou encore de plus loin  ,,,les originaux sont perdus ,,,oui en fait ,je ne suis pas legalement proprietaire  mais bon ,,un jaloux il y a 8 ans  a essayer de nous embeter ,,ayant une avocate ds la famille ,,il est vite rentrer chez lui penaud ,,,,,,,,,le papier signer chez un /barangay captain //aide et peu dissuader un casse pied  ,,,,,,,ceci vaut pour les villages   en ville je ne sais pas ,,

C'est pareil que toi dans mon barangay bronzer…


Pby92, De toute façon ici, en tant qu'étrangers nous ne seront jamais propriétaires de rien , le mieux qu'on puisse faire c'est de légaliser le plus de choses possibles pour protéger notre compagne des envieux et des opportunistes qui voudraient soutirer le terrain ou la maison.


De toute façon dans 50 ans on ne sera plus là pour profiter du terrain, on peut juste espérer essayer de garder quelque chose pour les générations futures.

@Kazouri

Tout a fait , en deux petites phrases tout est dit  ..