Expatrié Rabat

Bonjour,

Fait-il bon.vivre à Rabat lorsqu on est expatrié? Quel salaire pour bien vivre? Dans quel quartier habiter?

Merci.

@NC2023

Bonsoir,

Á Rabat, il y en a pour tous les goûts...juste quelques remarques. Les loyers sont chers en général. Les plages sont loin. On ne peut pas se garer en ville.

En tant que retraité, je vis très bien avec 1700 € que je fais venir (On gagne très peu sur la conversion soit 17000dh). J'ai un loyer de 6000dh en centre ville. On peut etre affilié á la CNSS ( securité sociale) gratuitement en tant que retraité. Compter 150/180 € de complementaire santé.

La vie n'est pas aussi bon marché qu'on pourrait le croire mais on gagne enormément sur le poste eau/electricité. Facture unique pour les deux. Une personne seule par mois : moins de 200dh. Bouteille de butane 45 dh. Internet la fibre 500dh/mois.

A vous de juger.....











On vit bien ici mais mieux vaut venir faire un tour avant de s'engager.

Rabat est une ville administrative. Peu d'entreprises. Elle compte -si je ne me trompe pas- environ 8000 français. Ambassades, consulats, pas mal d'ècoles, lycee, collèges, mission culturelle ce qui lui confère un état d'esprit un peu particulier avec des cercles d'amis un peu plus fermés. Juste le ressenti d'une personne qui est née á Rabat et qui ne sort plus beaucoup. Peut etre que mon commentaire date et que les choses ont changé. Mais comme je vous le disais précedemment il y a de tout et pour tout le monde á Rabat  surement la plus jolie ville du Maroc
.