Expérience Français au Maroc

Bonjour,
je suis étudiante en M2 en coopération internationale "aire arabe" et je fais un mémoire sur les migrations. Je recherche des témoignages de français vivant au Maroc: pourquoi s'installer au Maroc? Quelles expériences d'intégration? Quels sont les liens maintenus avec la France? Est-ce qu'un retour en France, définitif est envisagé?
Si des personnes sur ce forum peuvent m'apporter de l'aide, ce serait vraiment très bien et une aide non négligeable pour mes recherches.
Sincèrement,

Manon B.

Bonjour Manon,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez des réponses très prochainement.

Bonne chance,
Christine

Merci pour ces mots d'encouragement, j'espère aussi trouver des réponses!
Bonne journée

pas bzef de reponses
curieux il y a des français qui viennent s'installer
las d'etre pompes en france pour payer des indigents,
de cotorep , des maledes du boulot , et des reglements CEE,
voila un peu.

Quand à moi, j'étais officier dans le 2eme bataillon de para-commando en Belgique.  Apres 15 ans de service, j'ai décidé de prendre ma retraite plutot que d'être reclassé en bureau ou état major.

Je me suis donc retrouvé du jour au lendemain dans un pays que je connaissais pas, qui est pourtant le mien puisque durant 15ans, j'étais en moyenne en opex 10 mois/an.

Apres un an, je tournais en rond, et puis le décès de ma grand mère m'a décidé à partir pour un pays qui me permettrait de mieux vivre qu'en Europe avec ma retraite.  Au départ, j'avais deux choix : Madagscar et le Maroc.

Ces deux choix étaient dictés d'une part par le cout de la vie, mais aussi parce que je joue à haut niveau à la pétanque, et qu'il me fallait un pays reconnu dans ce milieu.  Mon choix s'est finalement porté sur le Maroc, de par sa proximité avec l'Europe, non pas pour les voyages mais pour les biens achetables. (Tv, informatique, etc ...)