Retraité, solo, je m'installe en Tunisie début mars

@Julien

Bonjour,

Je suis français, retraité, solo, et m'installe en Tunisie début mars.

Je cherche toutes les opportunités qui me faciliteraient la tâche, assez effrayante, de changer de changer de vie !

Bonjour FPV et bienvenu sur le Forum Tunisie du site Expat 1f600.svg


Et bienvenu également en Tunisie puisque vous avez franchi le pas... Pour le meilleur, à n'en pas douter, sinon vous n'auriez pas quitté la France.


Ce changement de vie ne pourra que vous être bénéfique, vous êtes dans un pays ami à la France, avec ses défauts et ses qualités, comme en France, mais peut-être avec plus de liberté pour les étrangers qui y vivent, moins de matraquage de taxes qu'en France, un change Euros/Dinars qui nous sont très favorables, des paysages et un climat qui nous a souvent fait rêver l'espace de quelques jours lorsque l'on y vient qu'en vacances quelques instants, mais sans vraiment connaitre tous les charmes de ce pays qu'est la Tunisie ni sa qualité de vie que beaucoup de Français nous envient aujourd'hui.


Certes, tout n'est pas parfait, loin de là, mais ici, au moins, nous sommes entourés d'un peuple humain, solidaire, respectable, avec toujours le sourire et ce respect qui se perdent dans les pays soi-disant développés, vous le constaterez par vous-même et y adhérerez sans soucis, à condition de vivre au quotidien la vie d'ici, avec les tunisiennes et tunisiens qui vivent dans une certaine harmonie et un art de vivre qui se respecte, à leur rythme… Comme vous le verrez, il n'y a rien d'effrayant, ôtez cette idée négative pour vivre le côté positif de ce changement de vie, les opportunités vous viendront d'elles-mêmes, au naturel et avec notre aide ou conseils, que ce soit des membres ex-expatriés ou déjà expatriés depuis quelques années ou depuis de longues années.


Alors dites nous tout, quelles opportunités vous faciliteraient la tâche, et quelles tâches ?


C'est à vous, lancez-vous... 1f609.svg


Cordialement1f609.svg

Bonjour à tous,


Bienvenue FPV,


J'ai préféré créer une nouvelle discussion sur le forum Tunisie à partir de votre post et du retour de l'Expert Tunisie, SousseSaphir afin que vous puissiez mieux discuter.


Bonne continuation,

Bhavna