Nouveaux membres du forum Tunisie, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Tunisie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Tunisie s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour ,

Bernard , retraité, je viens m'établir à Nabeul en Mars 2023.

Souhaite rencontres pour surfcasting, plongée  et toute activité sur Nabeul / Hammamet.

Ne serai pas motorisé dans les premiers temps.

Possible d'acheter une barque de pêche ?

Cordiales salutations à tous et toutes

Bonjour Bordelais,


Et bienvenu parmi nous sur le forum Tunisie du site Expat 1f600.svg


Merci de votre présentation et je vous invite à créer une nouvelle discussion pour toutes autres questions, comme votre recherche de barque à pêche en cliquant sur le rectangle de couleur orange, en haut à gauche... Mettez votre titre (exemple : cherche barque à pêche sur Nabeul), puis précisez, en dessous, plus de précisions... ⁣1f644.svg


Ou alors, utilisez la rubrique des petites annonces, par catégories et par régions :


https://www.expat.com/fr/petites-annonc … e/tunisie/


Bonne chance pour votre recherche,


Cordialement1f609.svg

Bonjour. Je ne suis pas un nouvel expatrié mais comme je reviens en Tunisie après 12 ans en Thaïlande je pense qu'une nouvelle présentation rapide est utile: 70 ans, en tant que retraité, expatriation en Tunisie, Maroc, Thaïlande et d'autres pays pour le travail. Arrivée programmée à Monastir le 20 avril 2023. Si des expatriés sont partants pour créer un espace 'MONASTIR ACCUEIL", on peut en parler. Si vous êtes motards on peut envisager de futures ballades. Je suis en couple avec Brigitte.

Bonjour sans domicile 1f600.svg


Visiblement, vous connaissez bien le site et ses forums, donc hormis vous souhaiter la bienvenue, je ne  vois rien d'autre à rajouter, c'est rare 1f917.svg


Cordialement1f609.svg

Bonjour à toutes et à tous


alain 61 ans futur retraité 1f609.svg, je prevois de m'installer à DJERBA courant de l'année prochaine


deja de nombreux sejours pendant les vacances depuis plus de quinze ans, j'aime DJERBA et les


Djerbiens 1f60d.svg


et je compte partager avec eux la derniere periode de ma vie.


Donc un essai de trois mois est prevu aux beaux jours et un autre en hiver, et apres logiquement c'est le grand saut 1f60e.svg

Bonjour', je compte m y installer aussi mais du côté de Sousse. Je dois d abord y aller passer 2 mois pour m imprégner de l ambiance du pays qui a bien changé quand même Bonne préparation à vous Catherine

Bonjour marech et mimatou ! 1f603.svg


Et bienvenus sur le forum Tunisie du site Expat 1f600.svg


Alors, je vous souhaite toute réussite dans votre expatriation et n'hésitez pas à revenir par ici pour, soit, avoir des renseignements plus précis dans les questionnements que vous pourriez avoir ou, soit, et aussi, pour nous dire si tout se passe bien et c'est bien passé...


Bonne soirée et à très bientôt,


Cordialement1f609.svg

Bonjour à tous,

J'arrive à Sousse dans quelques jours...Je commence mon travail en septembre.

J'aimerais rencontrer de nouveaux amis dans la région car c'est tout de même plus agréable de découvrir la Tunisie à plusieurs. 1f603.svg

Bonjour Kairos63,


Et bienvenue sur le forum Tunisie du site Expat 1f600.svg


Au cas où, je vous laisse le lien de notre guide de l'expatrié en Tunisie :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/


Et concernant votre recherche, les membres intéressés ne tarderont pas à vous répondre d'ici peu 1f609.svg


Bonne expatriation et bonne journée,


Cordialement1f609.svg

Merci Saphir!!!!!

@SousseSaphir Bien pratique Merci!

Bonjour,


Je vais être une petite nouvelle dans la région de Sousse à partir du mois d'aout. Je n'ai jamais placé les pieds en Afrique et je me lance. Je vais aider une école Canadienne à grandir. Je suis super excitée, mais en même temps un peu nerveuse. C'est ce qui nous destabilise qui nous fait grandir alors voilà, je vais encore une fois grandir lol!


Je suis originaire du Nouveau-Brunswick (Canada) et j'ai travaillé 3 ans en Louisiane et 3 ans en Alberta (Canada) alors ce n'est pas ma première fois à l'international.


Je suis bien contente d'avoir trouvé ce site.


Ma plus grande inquiétude et la côté social. Je n'ai habituellement pas de difficulté avec ça, mais là je ne sais pas. J'adore voyagé, mais je n'aime pas le faire seule alors je vais être à la recherche d'amis :)


Je vous souhaite des bons moments dans votre aventure.

Bonjour.

Bonne installation en Tunisie. Ne soyez pas impatiente lors de vos démarches administratives. De nombreux justificatifs peuvent être demandés, il ne faut pas chercher à comparer à ce qui se pratique dans votre pays d'origine ou dans vos précédentes expatriations. Au plaisir de vous croiser dans la région, nous sommes à Monastir et si nécessaire nous pourrons fournir quelques conseils pratiques le moment venu.

@sansdomicile

Très gentil. J'apprécie beaucoup. Merci!

Bonjour et bienvenue LisonLanteigne !


Contente de vous compter parmi nous ^^


J'espère que vous vous plairez sur notre forum.


Voici le lien vers le Forum Sousse pour pouvoir mieux interagir avec les membres sur place : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4545


Tous mes voeux de réussite dans votre projet

Bhavna

@Bhavna

Un gros merci à toi de me partager ce lien. J'apprécie beaucoup :) Merci!

@LisonLanteigne en vous souhaite le bien venu en Tunisie,c'est un pays calme les citoyens sont chaleureux,ne vous gênez pas je vous souhaite un bon séjour

Merci à toi

Bonjour je me présente

Bernard retraité de la fonction publique 65 ans

J arrive en Tunisie plus précisément à Hammamet en Décembre.

Je viens passer ,15 jours en septembre pour visiter et choisir mon futur quartier

J ai hâte d arriver. Marre de cette France je m y dans plus chez moi comme avant

J espère me faire des amis

Je suis sportif. Aimable. Et sociable

Le sport ,la marche ,la plage, etc

Un peu stressé pour sauter le pas mais j'y crois

@LisonLanteigne Bonsoir Lison.

Nous serons voisines. Ce serait une joie de vous rencontrer ! N'hésitez pas à me contacter.

Marie

Bonjour je me présente
Bernard retraité de la fonction publique 65 ans
J arrive en Tunisie plus précisément à Hammamet en Décembre.
Je viens passer ,15 jours en septembre pour visiter et choisir mon futur quartier
J ai hâte d arriver. Marre de cette France je m y dans plus chez moi comme avant
J espère me faire des amis
Je suis sportif. Aimable. Et sociable
Le sport ,la marche ,la plage, etc
Un peu stressé pour sauter le pas mais j'y crois
-@bernardbrunet926


Bonjour Bernard,


Et bienvenu sur le forum Tunisie du site Expat1f600.svg


Je vous comprends et ne stressez pas, vous verrez que tout va très bien se passer et que vous avez fait le bon choix de la destination de la Tunisie pour d'une part, fuir les multiples inconvénients de la France pour celles et ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts, surtout en fin de mois et victimes du matraquage de l'inflation et de l'augmentation surréaliste des taxes à n'en plus finir, et d'autre part pour profiter d'une retraite idéale, dans un pays au climat tempéré, et où avec votre pension de retraite, vous pourrez vous offrir des prestations, achats et services que vous n'aurez jamais pu vous offrir en France, une retraite dorée et paradisiaque, croyez-moi.


Alors, profitez de votre futur voyage en septembre pour visiter et vivre au sein de la population locale sans rester enfermé dans un hôtel touristique qui ne reflète en rien la réalité de la vie tunisienne comme vous souhaitez mieux la connaitre pour vous y intégrer...


À très bientôt et n'hésitez pas à revenir ici pour toutes autres informations complémentaires...


Cordialement1f609.svg

@Julien

bonjour, je suis Samir Mhamdi professeur d'enseignement secondaire ; Tunisien et résidant à Tunis.

Bonjour mhamdisamir !


Et bienvenu sur le forum Tunisie du site Expat1f600.svg


Au plaisir de vous lire,


Cordialement1f609.svg

Bonjour, je me présente.

Gigi, 59 ans.

Je suis en Tunisie depuis 1987.

Je suis allemande de nationalité, j'ai travaillée durant 30 ans ici en Tunisie avant de m'avoir « mise à la retraite » pour gérer un projet pour des enfants, un centre de loisir dans lequel on trouve:

Un Club d'équitation affilié à la FTSE, que je gère;

Un Studio de danse, fitness et de théâtre pour les petits et les grands qui est géré par une amie, elle-même expat de nationalité française;

Une petite buvette et un petit Café en état des derniers finitions et qui devrait asservir tout d'abord ce centre, si nous trouvons un gentil gastronome un jour.

Nous sommes restés ici et ça nous plait. La vie est bien moins stressante qu'en Europe en général, seul les administrations sont un peu compliqués, mais bon…

Bonjour Gigi !


Et bienvenue sur le forum du site Expat, et non pas en Tunisie, puisque au regard de vos décennies d'expatriation ici même dans ce pays, c'est plutôt vous-même qui seriez en position de nous souhaiter cette bienvenue, alors merci d'être ici... 1f600.svg


Cordialement1f609.svg

Bonjour Gigi.

Nouvelle sur le forum mais connaissant bien la Tunisie. Effectivement certaines démarches administratives peuvent être surprenantes ou (et) déroutantes . Peut-être qu'en précisant votre localisation vous pourriez trouver plus facilement "un gentil gastronome". Bravo pour ce bénévolat au service des enfants.

Bonjour y a t il des personnes qui sont partis travailler et vivre en tunisie quelles sont les démarches, travail..merci de votre aide

@claudine dulong


Bonjour Claudine,


Et bienvenue sur le forum Tunisie du site Expat1f600.svg


Pour répondre à votre question, je vous invite à consulter notre rubrique "travailler en Tunisie" en cliquant sur le lien suivant :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html


Mais sachez dors et déjà que d'une part, le taux de chômage est très élevé en Tunisie, et que d'autre part, l'emploi local et national est protégé par la loi de la préférence nationale...


Ceci dit, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion (le rectangle de couleur orange, en haut à gauche "nouvelle discussion") pour aborder ce sujet avec d'autres expatriés qui seront à même de mieux vous éclairer.


Cordialement1f609.svg

Bonjour Claudine.

Bienvenue en Tunisie, sur quelle région pensez-vous vous installer?

Comme le dit très justement SousseSaphir il est très difficile de pouvoir travailler en Tunisie mais peut-être pas impossible. En tant que retraité je n'ai aucune information concrète à vous donner. Bonne chance.

@Julien Bonjour, je suis retraité et résident sur Bizerte en Tunisie depuis 2007.  Je suis en couple sans enfants. Je me suis inscrit sur votre site pour faire connaissance " amitié" et me tenir informer des évènements en Tunisie.  Patrick DIAZ Bizerte.

@Julien


Bonjour à toutes et à tous,




Nous sommes actuellement en activité en France et nous avons pour projet de venir en Tunisie (Nabeul) pour notre future retraite fin 2025.


Nous avons besoin de vos conseils pour mettre en place notre arrivée en location meublée et de pouvoir réaliser les démarches administratives et bancaires.


Nous ne savons pas comment procéder pour mener à bien notre projet .




Nous vous remercions pour votre aide et votre accompagnement.


Amicalement,




Leïla et Jean-Luc 1f600.svg1f600.svg

Bonjour Patrick, Leïla et Jean-Luc !


Et bienvenue sur le forum Tunisie du site Expat 1f600.svg ... Et trois nouveaux membres en moins d'une heure est un nouveau record 1f603.svg


@Patrick,


Ce sera avec plaisir que les membres pourront répondre à vos attentes, et à cet effet, je vous invite à créer une nouvelle discussion, comme l'ont réalisé Leila et Jean-Luc (en même temps que leur présentation), ainsi que de détailler votre recherche le cas échéant, merci.


@Leïla et Jean-Luc,


Je vous réponds sur votre autre discussion que vous avez créé en même temps que votre présentation...



Bonne fin de journée à vous trois et à très bientôt 1f609.svg

@Julien Je suis ivoirien mais vivant au Ghana depuis près de 20 ans. Je souhaite m'installer à Tunis pour commencer une nouvelle vie.

@Kwabena Adu Bonjour et bienvenue !


Pour bien commencer sur le forum, je vous invite à vous documenter en lisant le Guide de l'expatrié en Tunisie. Si vous avez des questions suite à votre lecture, vous devriez ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Tunis pour poser vos questions.


Bonne continuation,

Bhavna

@LisonLanteigne en cas de besoin vous avez l'UFE Sousse .

(association qui peut vous permettre de rencontrer du monde .)

@Julien bonjour, mon mari et moi avons passé 15 jours en tunisie au mois de mai , nous y retournons 3 semaines fin octobre pour nous conditionnés pour pouvoir venir y vivre nous serons sur hammamet que nous privilégions avec nabeul, il y a forcément beaucoup de questions..surtout pour la santé (sécurité et mutuelle) . Nous sommes retraités. Merci pour votre accueil.

@Martine Damès Desmarest Bonjour et bienvenue !


N'hésitez pas à interagir avec les membres du forum Tunisie !


Bonne installation,

Bhavna

@Julien

Merci beaucoup

je fais le formation de fibre optique et le stage en societe sotetel .

je propose mon cv pour le poste tech fibre optique et jattend une reponse favorable.

cdlt

bnhfaiedh

***

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Fermé