Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre Taravao

Marie Moreno

Bonjour,
comme d'habitude à cette époque de l'année les résultats des MAD de l'Education Nationale sont tombées et nous, les heureux élus sommes à la recherches d'information sur nos lieux d'affectation.
Tout est dans le titre, je suis muté au collège de Taravao, j'ai deux enfants qui seront en 5° et 3° et une petite en CE1.
Je cherche donc des témoignages sur le collège, surtout pour mes enfants, est-ce que ça vaut la peine de les mettre dans le privé (je ne suis pas catholique donc ce serait vraiment pour des raisons de tranquillité pour eux) ? Comment se passe la cohabitation en métro et locaux chez les collégiens? J'ai lu qu'il y avait beaucoup de bagarres..
Après bien sûr tout témoignage est le bienvenu concernant la vie quotidienne sur la presqu'ile que je ne connais pas.
Comment trouver un logement? Je regarde les sites de petites annonces mais je ne vois pas grand chose.
Merci d'avance.

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatriéQuel est le meilleur type de logement ?Séjour en polynésie de plus de 6 moisMAD rentrée 2026MAD rentrée 2026 1er Degré.Quitter la Réunion pour la PolynésieMAD 2025 2nd Degré
proftechno976

Bonsoir j'ai enseigné 4 ans au collège de Taravao. Tous les profs expat du collège avaient leurs enfants scolarisés dans l'établissement et bizarrement ceux des locaux étaient dans le privé. Ma fille a fait toute sa scolarité au collège et elle était bien intégrée. Beaucoup de bagarres c'est vrai comme dans beaucoup d'établissement de Polynésie même.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.