Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Emmener sa moto de France en Polynésie

Thierry54

Bonjour,
Je suis en train d'effectuer ma MAD pour la Polynésie. A priori il est compliqué et onéreux de faire venir son véhicule en Polynésie! J'ai une moto BMW GSA de 2020 que j'aimerais mettre dans mes bagages! Qui peut me donner les renseignements concernant cette possibilité? Merci d'avance.

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatriéTrouver l'amour en Polynésie françaiseSaison des pluies en Polynésie françaiseNouveaux membres du forum Polynésie française, présentez-vous ici - 2025Sécurité routière en Polynésie françaiseINTEGRATION DU CIMM POLYNESIE OBTENU EN 2025 DANS LA MAD 2025Gérer son courrier en Polynésie française
germain Xavier

https://www.google.com/search?client=fi … e+a+tahiti

Guest7835

Bonjour,
J’ai eu le même problème que toi. J’avais une GS triple black que je voulais emmener avec moi ici. Lorsque j’ai fais les simulations de taxes (complètement injustifiées !) j’ai abandonné le projet. Il faut mieux que tu rachètes une moto sur place. Tu verras qu’ici les droits de douanes ont ‘bon dos’ et permettent de justifier un hold-up bien organisé de ton porte monnaie. Il y a parfois des réajustements de taxes sur place à ‘la tête du client’, c’est au bon vouloir de la personne que tu as en face de toi.

Thierry54

Merci pour ta réponse !