Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet dinstallation en Polynésie, en famille!

Ugo & morgane

Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en suisse et nous aimerions  partir en Polynésie pour y vivre.Nous sommes 4 avec 2 enfants en bas âge, nois avons déjà vécu dans l’océan indien et maintenant nous visons le pacifique !
Quelqu’un pourrait nous donner des informations pour savoir par où commencer !
Les questions suivantes nous viennent à l’esprit pour commencer :
-y a t’il des connaissances particulières à avoir quand on veut postuler pour un job à Tahiti ?
- faut-il des documents particuliers pour s’installer à Tahiti quand on est français ?
- trouver un logement est compliqué ?
Est pour finir les truc à savoir pour vivre en Polynésie !
Merci pour vos réponse 👍

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatriéTrouver l'amour en Polynésie françaiseSaison des pluies en Polynésie françaiseNouveaux membres du forum Polynésie française, présentez-vous ici - 2025Sécurité routière en Polynésie françaiseINTEGRATION DU CIMM POLYNESIE OBTENU EN 2025 DANS LA MAD 2025Gérer son courrier en Polynésie française
germain Xavier

evitez  tahiti  vie plus  authetike sur les ies je vis au markises depuis 96
petitesannonces.pf

Tomtom79

En effet les marquises sont plus "authetiques", personnellement j'ai adorée mon séjour là bas. Mais je vis a Tahiti. Quand on a voulu s'installer en Polynésie bien plus facile de trouver du travail sur Tahiti.
Postuler pour un boulot a Tahiti est assez compliqué a distance même s'il y a des exception pour des postes recherché qui ne trouvent pas de candidats en local.
Pour un français aucun document particulier pour s'installer ici. Attention la secu est local il faut faire les démarches d'inscription.
Pour ce qui est de trouver un logement on peut imaginer que ça sera plus simple avec la crise sanitaire, des logement Air BnB vont revenir à la location longue durée.
La vie coûte assez chère ici (quasiment autant qu'en suisse) faut prévoir un bon budget d'installation le temps de trouver du travail.
En espérant t'avoir éclairé un peu