Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Magasins de seconde main

FredeFrede

Bonjour, je suis en train de faire le tri... Je garde je garde pas , je laisse, je prend avec moi. .. Bon, ok, mais après sur place, qu'est ce que je vais trouver et surtout à quel prix. Ici, j'achète beaucoup de trucs en seconde main voire aux puces, outils, électro ménager, machines à coudre( oui, j'en ai 3) Du coup je me demande si il y a sur le fenua une offre de seconde main , avec tous les gens qui arrivent de métropole sous contrat et repartent 2 ou 3 ans après. Si j'ai bien compris le système douanier, l'échange et la revente ne sont pas du tout encouragés, mais dans les faits, comment est -ce que cela se passe sur place? Est ce qu'il y a des magasins d'occase style cash converters, emmaus ou autres? Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer la dessus? J'ai un budget serré et pas prévu de faire voyager quoique ce soit par container, et là , j'aurais besoin de me faire une idée assez précise de ce que je vais devoir dépenser..( oui, une autre machine à coudre). Merci  à vous si vous avez quelque réponse, et bonne journée à tout le monde. Frede.≈

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatriéBoutiques en ligne en Polynésie françaiseMagasins français qui livrent a Tahiti?Mais où sont les magasins???mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015Les repêchés du second tour
FredeFrede

Bonjour! Alors non?! personne pour me renseigner? ça pourrait peut-être donner une idée à ceux qui cherchent dans quelle nouvelle activité se lancer ... °^°