Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménagement et douane

GuestPoster6481

J'ai plusieurs questions concernant la douane avec les Caisses maritimes :
- les factures que l'on doit fournir, c'est pour quoi exactement  (meubles, gros életroménager, Hifi, petit électoménager ... ) ????
- si factures de moins de 6 mois, j'ai lu qu'il y a des taxes ? De quel montant et comment les calculer ?
- si pas de factures concerant certains éléments (meubles, ou Hifi par exemple), comment cela se passe au
niveau de la douane, que doit-on leur fournir à la place ?

Merci d'avance
sandrine

Voir aussi

Déménager en Polynésie françaiseVoyager en Polynésie française avec un animal de compagnieAgences de relocation en Polynésie françaiseEntreprises de déménagement en Polynésie françaiseCherche meilleur projet de vie !Partage container de la Réunion-> Tahiti 2025Mutation Hiva Oa recherche logement + infos
germain Xavier

renseigne  toi à la  douane  Sandrine

marny83

les déménageurs AGS  vous donnent tous les renseignements , je n'ai pas trouvé mieux

GuestPoster6481

Merci Marny83

hinano2b

Ags sont très mal noté !

l0ngimanus

hinano2b: ceci est un retour d'expérience PERSONNELLE. Comme toujours et partout il y a des satisfaits et d'autres pas!

marny83

c'est les seuls qui ont été capables de me faire un devis de maison à maison

miclaire

bonjour, prêts à signer avec un déménageur, nous avons plusieurs pistes, adresses, coordonnées, pour vous faire votre propre idée (disons 3/4 déménageurs dont des locaux). Si intéressés et que vous souhaitez profiter de notre expérience, vous pouvez me contacter en MP.
amicalement

GuestPoster6481

Bonjour Sandrine,

N'hésites pas à te balader dans le forum, qui est une mine d'informations, jusqu'en 2015 (beaucoup d'échanges notamment entre les pages 14 à 16) : page 16 : "Déménagement, taxes et douanes" par exemple