Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Iles Salomon, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Iles Salomon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Iles Salomon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre aux Iles Salomon : le guide de l'expatriéNouveau départCHARTE D’UTILISATION FORUM ILES SALOMON
ffouchet77

Bonjour Julien,

Pour commencer je souhaite vraiment partir aux îles Salomon parce que j'ai besoin de changer d'air. Ici c'est foutu. Mon travail distributeur document publicitaire gratuit à fermer. Je suis actuellement en chômage technique.

Maintenant je veux partir aux îles Salomon pour la plongée, j'ai pratiqué pendant plus de 10 ans dans les Pyrénées-Orientales et un peu partout dans la planète. Tahiti Nouvelle-Calédonie Guadeloupe son les principaux voyages entreprise pour la plongée. J'ai surtout plongée avec la FFESSM. Avec elle j'ai obtenu un niveau initiateur et un CMAS 3  étoile et d'autres qualifications.

Je veux vraiment partir aux îles Salomon pour le climat favorable à la culture des fruits et légumes. J'aime les fruits et légumes et j'ai obtenu un niveau 3 de technicien qualité dans ce domaine et aussi un CAP de messagerie à l'entreposage.

Enfin j'aimerais partir aux îles Salomon pour mettre mon savoir et mes compétences à disposition de ceux qui le voudraient bien les accepter.

Comment réussir mon expatriation ?

Maintenant que vous connaissez mieux Julien j'aimerais que vous puissiez m'aider.

Franck Fouchet

Bhavna

@ffouchet77

Bonjour et bienvenue !

Julien est le fondateur du site mais il n'est pas expatrié aux Iles Salomon.

Réussir son expatriation aux Îles Salomon demande une préparation sérieuse, car c’est une destination isolée, peu touristique et encore peu connue des expatriés. Avez-vous pris contact avec l'ambassade ? https://www.diplomatie.gouv.fr/spip.php … tre=France

Bien à vous

Bhavna

ffouchet77

Bonjour Bhavna,

Je n'ai pas pris contact avec l'ambassade.

Je veux d'abord comprendre où je pourrais mettre les pieds avant de commencer des démarches administratives.

Peux-tu m'aider ?

Parce qu'il s'agit des expatriations et non pas d'un séjour touristique il faut être prêt.

Franck