Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment régler une contravention , pour excès de vitesse en Espagne

jessicavanderschueren

@Chrystel bonjour,j'ai eu la même blague à Barcelone. J'ai essayé de payer mais je n'y comprenais rien. Mon père qui habite en Espagne m'a dit que de toute façon je la recevrais dans ma boîte au lettres en Belgique avec une majoration. Cela fait 7 mois et j'ai toujours rien reçu. J'attends toujours on verra bien.

Catalunya66

En Catalogne sur les contraventions qu on a sur le pare-brise il y a marqué le nom de la banque en bas du volet ou payer. En Catalogne c est en général la Caixa.. Ou alors on peut payer, autre que la Caixa, au bureau de la police municipale, en Catalogne.. On ne paie pas par internet. Au verso il y a les indications. Il est dit de ne pas quitter l Espagne sans avoir réglé son amende mais en général la majorité des touristes ne le font pas, continuent leur séjour et quittent l Espagne en se disant qu il n y aura jamais de suite.

Cela ne m est arrivé qu une fois à la jonquera pour mauvais stationnement, il y a quelques années. Comme je suis quelqu un d honnête et sérieuse, je ne suis partie sans avoir payé mon amende. Je suis allée à la mairie qui m a dit d aller au bureau de la police municipale pour régler mon amende. Cela m a pris 30mm en tout.. Voilà comment je fonctionne et je ferais de même dans n importe quel autre pays.. On prend 30mm de sa vie pour aller se renseigner dans une mairie ou à la police pour savoir comment payer son amende. Et après on peut continuer son séjour tranquille.

Chrystel

Y a très longtemps à San Sebastian j'ai couru après le gars qui venait de me mettre la prune, j'ai payé l'amende à l'horodateur.

A Séville au dos de l'amende y'a les instructions pour régler, on peut payer en ligne sur le site de la mairie.

jcbillard

@Yves23

Bonjour

depuis plusieurs jours j'essaie de régler l'amende et ça ne fonctionne toujours pas

je rentre mon numéro de carte d'identité et ça ne va pas

et si je rentre celui du passeport : idem

que faire ?

merci pour votre aide
-@Nancy PERRONE

Bonjour, avez vous essayé en utilisant votre NIE comme identification à la place du numéro de cni ou passeport ?

Catalunya66

@jcbillard...d après son profil, Nancyperrone habite en Belgique, pas encore en Espagne, elle est inscrite depuis hier.. Elle n a peut être pas de NIE.. Si c est une amende qu on lui a envoyé par la poste, tout est indiqué très clairement  sur le courrier. Si c est une amende qu elle a eu sur le pare-brise du véhicule, elle ne peut pas régler cette amende par internet.. Il fallait s acquitter de cette amende avant de quitter l Espagne..dans ce cas d amende sur le pare-brise qu elle veut payer depuis l étranger, la seule solution est soit de ne rien faire comme l autre personne belge jessicaverdeschueren qui n a pas payé non plus et attend qu on lui envoie un courrier avec la majoration, soit téléphoner à la municipalité ou à la police municipale du lieu où elle a eu son amende pour savoir ce qu elle doit faire.

Les amendes sur le pare-brise sont à payer de suite..

Pour les autres délits routiers avec l amende envoyée au domicile à l etranger tout est bien indiqué pour le paiement et pas besoin de NIE. Pour ces délits il faut qu ils soient importants car comme l écrit jessicaverscheren c est à très long terme avant que la policia écrive au domicile étranger d un touriste.

Chrystel

@Yves23

Bonjour

depuis plusieurs jours j'essaie de régler l'amende et ça ne fonctionne toujours pas

je rentre mon numéro de carte d'identité et ça ne va pas

et si je rentre celui du passeport : idem

que faire ?

merci pour votre aide
-@Nancy PERRONE

Bonjour, avez vous essayé en utilisant votre NIE comme identification à la place du numéro de cni ou passeport ?
-@jcbillard

Hola,

Les étrangers qui vont en vacances en Espagne n'ont pas de NIE :) et le paiement en ligne des amendes de la DGT en tient compte. avec le passeport ou la CNI ça marche mais faut le rentrer correctement dans le formulaire ou disons, bien choisir le type de document et surtout ne pas se tromper dans le numéro de référence de l'amende.

Ceci dit on sait toujours pas si c'est une amende municipale ou de la guardia civil...

spoutnik0402

Bjr Chrystel et tous les autres, 

Voici mon expérience : j'ai eu 2 contraventions en plus de dix ans  pour non paiement de stationnement. Celles-ci concernent nos premiers temps à Fuerteventura.  Je ne savais pas ce que signifiaient  les bandes peintes en vert et bleu le long de la bordure à Puerto del Rosario. Maintenant je sais 1f601.svg1f601.svg.    Deux autres deux jours consécutifs à Las Palmas de G.C.  Jamais payé, jamais rien entendu de leur part. L'est ti pas belle la vie ?  Qu'on ne vienne pas me dire que c'est de la chance, je n'ai jamais gagné que des clopinettes à l'Euromillions  1f609.svg. Est-ce 'ça n'a rien à voir avec la peninsula' ? Allez savoir 1f600.svg, les voix/voies du Seigneur sont impénétrables.

Nota Bene, en abrégé N.B., j'avais déjà une amie sur ce forum mais j'ai une question : quel genre d'humour te met 'en trance' image figurative hein, n'imagine rien d'autre ;-) ? Aucune de mes  publications 'Bistrot du coin' ne t'interpelle. Je me ferais un plaisir d'adapter celles-ci pour attiser ton intérêt. → mon questionnement, quel est ton genre/type humour ?.

Pour les zautres, voilà komen kon s'fé dè zami MDR.

P.S. çàd Post Scriptum.  J'apprécie vos commentaires et informations,  très souvent à propos. Vous êtes super!!!

Jeanmichel95

Bonjour, voici mon expérience ou vécu: depuis 2019, j'ai reçu une amende par courrier de dépassement de vitesse (radar automatique sur Malaga) et une amende de stationnement à Torre del Mar ( papier rose sur le pare brise) sur ce papier il y avait les indications pour payer par virement bancaire, avec un numéro de compte(IBAN) et les références (multa) à rappeler. Début 2022, en allant chez un Gestor pour d'autres formalités, la Gestor me dit : vous n'avez pas payé une amende de stationnement...à Torre del Mar ...je regarde le document, il s'agit d'une autre amende et reconnait l'endroit. Je demande: pourquoi je n'ai rien eu sur le par brise, pourquoi je n'ai pas reçu de courrier? alors que je suis enregistré et "connu"  Réponse : ça arrive que les courriers soit "perdus dans la nature" , et cette amende vient de la police locale , vous pouvez aller sur place pour vous assurer qu'il n'y a pas d'autre PV en suspends ou regarder sur internet "pagar un muta..." en allant sur le site internet, ce que je fis,  il y a bien une rubrique pour les amendes a payer, lorsque l'on a pas reçu de courrier, mais ce lien est souvent bloqué. La gestor m'a imprimé un document pour payer cette amende, je suis allé à la banque, mon conseillé parle Français, et m'a confirmé qu'il connait cette situation et que la consultation des amendes par internet est souvent bloquée et que les choses devraient s'améliorer. Conclusion, la DGT et le commissariat ont mes coordonnées mais la police locale ???

sylvaingravelcpainc

@Chrystel

Bonjour

On a loué 3 véhicules en Espagne en juillet 2023 et on a eu 3 recherches de conducteurs de la compagnie de location pour excès de vitesse, mais on a jamais reçu de contravention.

Comment communiquer avec eux pour l'obtenir et la payer

On vient du Canada

Merci

Sylvain

Chrystel

@sylvaingravelcpainc

Hola,

Je n'en ai aucune idée mais à mon avis laissez les chercher...

emiletarisse

@Yves23

Bonsoir Yves

J'ai eu le même probleme d'exces de vitesse récemment envoye en FRANCE

Regardez si vous avez la photo de votre vehicule pour verifier le N°

De plus, contester par tel, ou par écrit, comme en FRANCE, car certainement ce n'est pas clair pour prouver  que c'est bien vous le conducteur

J'ai déjà eu un précedent PV  il y a 4 ans que j'ai contesté dans les mêmes conditions après des échanges et menaces  de courrier,

ils ont finalement laissé tomber l'affaire !!....sans rien payé !!

Cordialement

aceclo1127

BONJOUR JE VIENS DE RECEVOIR UNE CONTRAVENTION EXCES VITESSE, je suis bien arrivé sur le site indiqué tout est ok pour payé mais je ne sais pas où trouver le NUM DOCUMENT j'ai essayé bcp de numéro mais rien à faire pour valider le paiement, merci de bien vouloir me dire sur quel document je le trouve.