Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Obtenir un nie

Bonjour à tous je souhaiterais obtenir un nie afin de pouvoir vivre et travailler en Espagne je vue actuellement à la frontière pas loin du pertus

Voir aussi

Très simple: tu demandes au Consulat d'Espagne le plus proche, en précisant "pour l'acquisition d'un bien" et aucune autre raison ou explication. Tu auras ton NIE en environ 8 - 15 jours via e-mail.

OK je peux passer part le commissariat de portbou ? Ou obligatoirement consulat ? Je n'es pas besoin de connaître quelqu'un en Espagne ? Merci de ta réponse

@blaudezjb

Bonjour.

Oui vous pouvez passer par le commissariat de Port Bou.

s ils s en occupent toujours.

Un français qui vit et est locataire à Port Bou depuis 5 ans a fait sa demande de NIE au commissariat de Port Bou.

S ils ne s en occupent plus ils vous diront peut être d aller au commissariat de Figueres, en étant à côté du Perthus ce n est pas loin.

Sinon vous prenez rendez vous au consulat d Espagne à Perpignan.

@blaudezjb

Bonjour,

Jolie projet.

Je vous conseille de faire votre NIE avant de venir.

1- Vous prenez votre rendez-vous sur le site de l'ambassade d'Espagne, la plus proche de votre domicile, en France.

2- Vous déposer votre demande sur place. 

3- Vous avez votre NIE en 2 à 3 semaines (en règle générale)

👌🏼Beaucoup plus simple, rapide, et sans problème de traduction (assermenté) en Espagne 😉

Bonne continuation a vous

@Katia assistante perso & admin FR/ES

Ca c est très bien pour les parisiens qui ont une ambassade d Espagne à côté.

Mais la personne habite à moins de 10kms de la frontière espagnole.

Pas loin du Perthus.

Vous n avez peut être jamais entendu parler du Perthus, le Perthus  qui est des Pyrénées Orientales, est un village sur la frontière.

Et dans les Pyrénées Orientales comme on est frontalier avec l Espagne on fait notre NIE au commissariat de Catalogne le plus proche des Pyrénées-Orientales.

C est comme ça depuis que le NIE existe.

J ai fait la demande du mien au commissariat de Figueres

Vous ne devez peut être pas connaître ni Figueres, ni Port Bou qui est une commune frontalière en Catalogne.

@blaudezjb,

je pense qu il vaut mieux le commissariat de Port Bou

On vient de me dire qu ils sont sympas.

Pas tellement débordés et en sachant que vous êtes frontalier ça ira.

A Figueres ils ont plus de travail.

Et au Consulat ils sont contents que les 66 aillent faire leur NIE au commissariat frontalier de Catalogne, ça les décharge.