Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faut il un gestor pour toutes les formalités

Hilda Petitpain

Bonjour,

Je viens dans 3 semaines m installer a guardamar del segura.

D après votre expérience faut il avoir un gestor pour s accompagner ppur faire les formalités administratives ou peut on se débrouiller sans

Merci pour vos retours

Cordialement

Voir aussi
capandalousie

Bonjour

Tout dépend de votre situation personnelle : salarié, retraité, à votre compte, famille avec ou sans enfants, européen ou non... Etc...

Cdt

INV05

Fortement conseillé - Découvrir l'administration espagnole c'est comme un voyage dans un chemin escarpé de montagne, sans carte et sans boussole.

moune2015

Si vous êtes bilingue, que vous maîtrisez bien le langage administratif, que vous maîtrisez bien l'informatique ce n'est peut-être pas nécessaire. Sinon un Gestor vous sera très utile pour surtout la demande de résidence, le changement de permis, la sécurité sociale et je dois en oublier....

RoseK2017

J’ai fait toutes les démarches seule mais ça a été un long apprentissage en lisant beaucoup de conversations sur ce forum et en faisant des recherches sur le net. J’avais anticipé. En plus si vous êtes retraitée, il y a toutes les démarches du coté français….

Prendre un gestor, c’est acheter sa tranquillité…

Rose

Hilda Petitpain

@RoseK2017

Merci pour vos conseils.

Je suis retraitée et je me débrouille un peu en espagnol, j ai envie de voir lors de mon inscription a la commune de Guardamar del segura ce que cela donnera. Y a t il des communes où cela peut être plus accessible

capandalousie

@RoseK2017
Merci pour vos conseils.
Je suis retraitée et je me débrouille un peu en espagnol, j ai envie de voir lors de mon inscription a la commune de Guardamar del segura ce que cela donnera. Y a t il des communes où cela peut être plus accessible - @Hilda Petitpain

Perso, j'ai fait tâche par tâche, le padrón, simple. Mais après j'ai pas mal galéré pour le CUE...et après j'ai fait la moitié des démarches pour le changement d'immatriculation du véhicule et je me suis effondrée avec mon dossier voiture à Hacienda 😂...et donc, une amie m'a présenté son gestor, et c'est lui qui a fini l'immatriculation du véhicule !

Pour le reste, comme il a vu que je m'étais débrouillée pour nos CUE, il m'envoyait faire quelque démarche comme pour la sécu, et il finissait...ce qui m'a baissé le prix de ses services...

Du coup, on travaille toujours ensemble... ça va faire 11 ans bientôt !!!

Cdt

Hilda Petitpain

Voilà qui est motivant. Sinon il faut compter sur quelle somme a payer pour faire les démarches.

J entends des prix assez élevés !

INV05

Les sommes varient selon les actes entre 50 et 100 euros en moyenne.

Amitiés

@RoseK2017

Merci Rose

Moi également je suis retraitée .

J'ai beaucoup de difficulté avec ça ,

Pourriez vous m'indiquer, où trouver un gestor,car cela fait 2 ans que je me débat dans la paperasseries .Et la le Consulat Général Espagne de Lyon

Si il est possible pourriez-vous me conseiller le vôtre région Barcelone

Merci 🙏🙏🙏🤝

RoseK2017

@Amitiés bonsoir,

Je n’ai pas de Gestor. J’ai tout fait moi même. Quel est votre problème avec le consulat espagnol de Lyon ?

Rose

Jacques Martin62

@Amitiés

Je peux donner les coordonnées de mon gestor sur BCN

Amitiés

@Jacques Martin62

Bonjour Jacques

Oui je veux bien, je vous remercie pour votre compréhension

Amitiés 🤝

Amitiés

@RoseK2017

Je suis actuellement dans le même cas .

Avec le Consulat Général Espagne de Lyon

C'est que je demande ma nationalité Espagnole par affiliation et avec la Mémoire Démocratique depuis 1 ans et demi exactement ,tu donnes tous les documents demandés et voilà que l'on t'en rajoute toujours.c'est pour ça 🤝je ne sais pas si je vais renoncer à ça

Jacques Martin62

Moi je l ai obtenu sans problèmes

RoseK2017

@Jacques Martin62, j’ai demandé la nationalité avec la loi de mémoire démocratique depuis juillet 2025. Via le consulat de Perpignan. Je sais juste que mon dossier a été validé et envoyé au consulat général d’Espagne à Paris car je suis née en région parisienne. Et j’attends toujours. Vous l’avez eu en combien de temps ?

Merci

Rose

Amitiés

@RoseK2017

Moi c'est le Consulat Général Espagne de Lyon en Juin2025  par affiliation également  et Mémoire Démocratique

Pour le moment j'ai un rendez-vous pour septembre avec tous les documents 

Je ne savais pas qu'il envoyait le dossier à Paris

Je suis également née à Paris

Mais sûr ma convocation C'est marqué le nom de mon père et de ma mère et mon prénom

Et c'est eux qui me demande d'apporter le padrone rempli 🤔🤝

RoseK2017

@Amitiés

Un rendez-vous avec tous les papiers ? Vous ne les aviez pas déjà déposés ? C’est peut être pour faire votre passeport espagnol … Le padron , c’est l’inscription à la mairie de votre lieu de résidence en Espagne. Vous vous inscrivez si vous vivez plus de 3 mois en Espagne et au delà des 6 mois vous devez faire votre CUE.

je n’ai pas tout compris ….

Rose

capandalousie

@RoseK2017

Moi non plus, je n'ai rien compris...

Amitiés

@RoseK2017

Bonjour

Ma demande de Nationalité Espagnole à été effectuée en juin 2025

Tous les documents demandés ont été envoyées au Consulat Général Espagne de Lyon

Après on nous donne rendez-vous pour Tous confirmer et transmettre au Consulat Général Espagne pour avoir ma Nationalité Espagnole

Le CUE pas nécessaire