Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite en Ecosse

Bonjour

Y a t il un visa spécifique pour s installer en Ecosse. Je veux vendre tous mes biens et acheter une maison pour y passer ma retraite.

Merci de votre aide

Voir aussi

@Sophiedi

Bonjour et bienvenue !

L’Écosse fait partie du Royaume-Uni et il n’existe pas actuellement de visa spécifique permettant de s’y installer pour y passer sa retraite. Les règles d’immigration sont fixées par le gouvernement britannique.

Depuis le Brexit, pour une personne qui n’a pas déjà un droit de résidence au Royaume-Uni, le fait d’être retraité, de disposer de revenus suffisants ou d’acheter une maison en Écosse ne donne pas automatiquement un droit de résidence. Il faut être éligible à l’une des catégories de visas britanniques existantes (familiale, travail, etc.).

Je vous conseille donc, avant de vendre vos biens ou d’acheter une maison, de vérifier votre situation personnelle et les visas auxquels vous pourriez éventuellement prétendre sur le site officiel de l’immigration britannique : UK Visas and Immigration et de prendre contact avec l'ambassade à Paris : https://www.gov.uk/world/organisations/ … assy-paris

Bien à vous

Bhavna

Continuez votre lecture