@salvadorasolis
Merci pour le feedback, ça motive.
Meilleurs vœux de rétablissement à votre épouse.
Concernant la santé, c'est un argument fort contre l'expatration, mais pas dans mon cas - je vais très bien hormis une allergie sévère et incurable à tout ce qui est médecine dite conventionnelle, hôpitaux, médecins, experts de santé etc mais ce n'est pas le sujet, otro gallo cantará (j'apprends...). J'ai entendu que les hôpitaux étaient de bon standing ici.
Ma priorité étant la santé, ke souhaite y aller le plus tôt possible, pour l'exposition au soleil, la chaleur, les fruits, la moindre pollution. C'est un pays moins "développé" donc qui tardera à avoir cette pluie de bienfaits et services aux USA et en France: ondes partout pour être protégés et faire des économie et protéger l'environnement (çàd l'inverse), ARNm dans le bétail, le lait, les aliments, disparition forcée des produits animaux (surtout les petites fermes avec de bonnes conditions de vie pour les animaux, car c'est très dangereux avec les épizooties, hein), monnaie digitale.....
J'avais vu votre propriété, elle est bien... pour une famille, et j'espère que vous trouverez preneur. Je suppose - ne sais pas, je commence à regarder - y compris le livre Living Abroad in Nicaragua de Randall Wood - que c'est plus sûr, sécurisant d'acheter à un expat, qu est déjà passé par les formalités.... Il y a les taxes (IVG de 15 % aussi sur les maisons?), l'administraton, le besoin de pouvoir prouver qu'on possède la propriété, des fois que qn prétende avoir été propriétaire du terrain à une autre époque.... et je viens de lire qu'on paie à peu près 1 % de la valeur de la propriété en taxe foncière....
Ce qui est certain, c'est que l'ambiance, la nature, les gens aussi... c'est la vraie valeur ajoutée, c'est ce que j'ai retenu de votre message et vous en remercie!
Olivier