Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Budget à prévoir pour s'installer au Belize

Karayib

Bonjour à vous,  amis amoureux du Belize,

Je projette venir le découvrir en avril 2026, pour y prendre la température et voir si je peux m'y installer.

Étant originaire de la Guadeloupe,  j'adore la culture caribéenne, la musique et l'ambiance décontractée.

Mon niveau d'anglais est satisfaisant et je dispose d'une bonne expérience dans le secteur de la restauration,  de la musique et de l'animation/éducation populaire.

Cependant,  sur place,  j'aimerais beaucoup rencontrer des francophones afin d'obtenir une éventuelle assistance administrative et professionnelle pour augmenter mes chances de réussite afin de m'y établir,  pensez vous que cela soit possible ?

Quel budget minimum est il nécessaire de prévoir,  sachant que je suis quelqu'un de très simple,  plutôt axé sur la nature et l'activité professionnelle que sur le tourisme et les dépenses inutiles.

Je vous remercie chaleureusement pour vos conseils et retours éventuels,  et qui sait,  peut-être aurons nous le plaisir de nous y rencontrer.

Bien cordialement.

Hervé Karayib

Voir aussi

Vivre au Belize : le guide de l'expatriéTrouver un travail au Belizeeco village participatif à belizeInformations sur la vie au BelizeNouveaux membres du forum Belize, présentez-vous ici - 2023Ouvrir une base de location de jet ski au BelizeNous commençons à évoquer l'expatriation au Belize
Bhavna

@Karayib

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter notre Guide, il contient toutes les premières informations essentielles : Vivre au Belize : le guide de l'expatrié

Voici quelques informations publiées sur le forum anglophone sur le coût de la vie : https://www.expat.com/en/forum/central- … ml#6095750

Bien à vous

Bhavna