Prof d'anglais contractuelle
Si tu as des amis sur Mayotte je te conseille aussi de mettre une adresse d'ici.
Je ne pense pas que c'est le manque d'eau le soucis il y a vraiment un problème de communication ici.
Je connais beaucoup de personnes qui ont été recruté juste avec le bac et il manque beaucoup de prof dans le nord ma voisine me l'a dit encore hier.le soucis c'est qu'elle a été lâcher dans le grand bain directement
Kangani
Trevani
Etc etc
Je suis sur autre forum et j'ai entendu la même chose à l'instant !
Par contre il paraît que si on est prof sans concours à Mayotte quand on part ailleurs à la réunion France ou autre c'est comme ci on a jamais été prof
Effectivement on n'est pas en période de recrutement maximal. Les réponses pour la rentrée prochaine vont commencer à tomber à partir de début mai.
Pour Mounia: Oui et non. Être contractuel à Mayotte ou ailleurs ne donne pas droit à un poste mais être contractuel à Mayotte ou ailleurs pendant 3 ans permet de passer le concours interne et de devenir titulaire et donc d'avoir un poste quelque part définitivement.
Lyly97420 a écrit:La prime on l'obtient seulement si on vient de métropole ou cela marche aussi si l'on vient de La Réunion.? Merci beaucoup
Si on est recruté hors territoire (métropole, autre DOM, étranger,...). C'est une des conditions pour l'obtenir.
joremi a écrit:bjr je vais postuler en mars de la Reunion j ai donc egalement la possibilite de beneficier de cette prime dont j entends parler mais je n ai pas bien compris on en beneficie tous les ans si le contrat est renouvele chaque annee scolaire ?
En trois fois en début de contrat et une seule fois par personne. C'est une prime d'installation.
Ces 5 mois de salaire ne seront pas versés chaque année.
Il ne faut pas confondre avec l IsG qui ne concerne que les titulaires (et pas les contractuels).
si je postule maintenant en cours d annee sur un remplacement cette prime n est pas attribuee ?
y a t il des besoins de remplacements en avril ? mai
Dans le publique les établissements n'ont pas la main sur le recrutement.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...

Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

La santé à Mayotte
C'est la CSSM (caisse de sécurité sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...
Vos questions et expériences sur l'emploi à Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation