Mutation à Mayotte en 2013 : ATTENTION!
Comment as-tu su que tu était retenue ? Mail, téléphone ?
Panique pas trop ; on s'en sortira !
A priori 10ème sur la liste sur 16 postes.
@ +
N'ayant contacté perso aucun syndicat, je ne connais pas encore le résultat de ma demande. Sais-tu quand le ministère nous envoie cette réponse ?
j'ai appris ma mutation possible en tant que maître E hier midi par Mme ATTAF qui me confirmait que les conditions financières et statutaires resteraient inchangées.
Je connais MAYOTTE un peu et reste très motivée. Sinon le pseudo "L'archère" signifie-t-il que tu pratiques le tir à l'arc ?
@+
Didier 08 a écrit:Merci pour l'info.
N'ayant contacté perso aucun syndicat, je ne connais pas encore le résultat de ma demande. Sais-tu quand le ministère nous envoie cette réponse ?
Aucune idée !
Tu est dans quel option ?
! Mon compagnon et moi on doit avoir 4 arcs ici à Mayotte, et un bouquet de flèches décore la table du salon! Toi aussi tu fais du tir à l'arc?Nous aussi nous avons un archer avec arc dans la famille et un archer sans arc...
Alors ce club on le monte, l'archère ??
Je viens de recevoir un mail du syndicat qui me confirme la présence de mon nom sur la liste des personnes retenues.
Je suis PEMF
@ Manicou
Qui est madame Attaf STP ?
Mme Attaf est la personne du ministère qui signe nos arrêtés donc elle a la liste des retenus !!!
Voilà.
Maintenant, nous aimerions bien connaitre la liste des postes disponibles...
QQn sait-il quels postes de SEGPA va-t-il rester après le 1er mouvement, ça m'aiderait bien à me décider.
Merci pour vos infos.
On y parle des frais dechangement de residence, de demenagement, des billets d avion et des doc a fournir si on accepte... Pas de date butoir...
Sinon,est ce qqn sait s il y des postes de libre pour les PE ds la segpa de petite terre?
Merci pour les infos.
J'ai aussi eu le mail du ministère, effectivement ce doc parle des billets d'avion, des frais de changement de résidence...Mais rien sur la prime d'éloignement ou l'indexation des salaires et ....est-ce bien sûr qu'on sera bien "mis à dispo" et qu'on pourra retrouver notre département en fin de contrat ?
avez-vous reçu votre arrêté du DGRH B 2-1?
c'est sur celui-ci qu'il est normalement stipulé en son article 2 que vous pouvez prétendre au bénéfice de l'indemnité d'éloignement.
Pour ce qui est du retour dans l'académie d'origine, les PE spé ne l'ont pas "quitté".
C'est pourquoi, par exemple, les changements d'échelon se feront dans votre académie, ce qui est un peu pénalisant, les PE recrutés par exeat-ineat passent au grand choix ou au mi-choix presque systématiquement à Mayotte, les spé, non, idem pour le passage à la hors classe.
je suis très pessimiste quand aux conditions qui nous attendent.L'Ie ne sera certainement pas reconduite et nos conditions financières seront fortement dégradées si on ne fait rien.
Pourquoi personne ne se renseigne sur l'IE et l'IFCR?
Etes vous pret à accepter d'aller à 10000km sans conditions?
Moi certainement pas....
Nous n'avons pas reçu darrêté ; seulement une note nous informant que l'on était affecté à Mayotte. Et un accusé de réception à renvoyer en cochant la case "j'accepte" ou la case "je n'accepte pas". Pas de date butoir, effectivement.
vous n'avez plus qu'à téléphoner à Mme Attaf, histoire de vous rassurer. C'est une dame charmante d'après mon souvenir.
Donc , c'est décidé, je renvoie le document en cochant la case "j'accepte".
Fini de tergiverser pour moi.

Je ne connais pas Madame Attaf mais elle semble particulièrement bien informée...tant mieux pour elle!
Pour ma part - et au risque de passer pour le rabat-joie de service - je continue à penser qu'il faut rester mobilisés et attentifs.
"avez-vous reçu votre arrêté du DGRH B 2-1?
c'est sur celui-ci qu'il est normalement stipulé en son article 2 que vous pouvez prétendre au bénéfice de l'indemnité d'éloignement.
Pour ce qui est du retour dans l'académie d'origine, les PE spé ne l'ont pas "quitté".
1) J'ai reçu cet arrêté, mais sur celui-ci, on ne parle pas d'article 2 mais " en application de l'article 19 du décret 89-271 du 12 avril 1989 modifié , la prise en charge des frais de changement de résidence sera assurée"
Et donc ???...par rapport à l'IE, si elle n'est pas mentionnée, c'est qu'elle n'est pas assurée ???
Help...déjà qu'en tant normal l'administratif n'est pas mon fort ... là je suis carrément perdue !!
2) En ce qui concerne le retour dans l'académie d'origine, en fait tu dis qu'on ne "la quitte pas" alors le statut c'est quoi : mis à disposition de ...en détachement à ...???
Re help !!
J'ai eu , comme Didier confirmation par mail de Mme ATTAF pour l'IE.
Extrait du mail:
"Je vous confirme que les textes relatifs à la situation des fonctionnaires en fonction dans les collectivités d'outre-mer ainsi que celui relatif à l'indemnité d'éloignement sont toujours en vigueur. Pas de changement pour Mayotte à l'ordre du jour."
Je ne pense pas qu'elle confirmerait sans certitude...Même si des négociations sont en cours, nous avons postulé avec certaines règles qui restent d'actualité.
En clair:
- en 2012: le critère "2 ans renouvelables" n'apparaît plus sur l'arrêté.
- en 2013: l'"indemnité d'éloignement" n'apparaît plus sur l'arrêté..
Tout est deja décidé, je pense...
Va falloir monter au créneau bientôt...
. Article 2 de la loi n° 50-772 du 30-6-1950 .
.Le décret n° 96-1027 du 26-11-1996
.Le décret n° 96-1028 du 27-11-1996
. Pour les affectations à Mayotte rentrée 2013 -BO N ° du 8-11-2012.
La note de service n ° 2012-172 du 30-10-2012est très claire à ce sujet.
.....On est quand même pas dans une République Bananière !!!!!
Ceci étant valable pour le second degré
luciole09 a écrit:@Mayotte team qui : disait
"avez-vous reçu votre arrêté du DGRH B 2-1?
1) J'ai reçu cet arrêté, mais sur celui-ci, on ne parle pas d'article 2 mais " en application de l'article 19 du décret 89-271 du 12 avril 1989 modifié , la prise en charge des frais de changement de résidence sera assurée"
Et donc ???...par rapport à l'IE, si elle n'est pas mentionnée, c'est qu'elle n'est pas assurée ???
Help...déjà qu'en tant normal l'administratif n'est pas mon fort ... là je suis carrément perdue !!
2) En ce qui concerne le retour dans l'académie d'origine, en fait tu dis qu'on ne "la quitte pas" alors le statut c'est quoi : mis à disposition de ...en détachement à ...???
Re help !!
Attention car ce n est pas un arrete que nous avons recu,mais juste un document qui nous informe que notre candidature est retenue. Si vous regardez a la fin, il est ecrit que ARRTE nous sera envoye prochainement.
Désolé pour la redite ; on a écrit en même temps
Attention car ce n est pas un arrete que nous avons recu,mais juste un document qui nous informe que notre candidature est retenue. Si vous regardez a la fin, il est ecrit que ARRTE nous sera envoyé prochainement.
C'est vrai, merci !!..
ça confirme que l'administratif n'est vraiment, vraiment pas mon truc !!
Alors détendez vous... fermez les yeux... montez votre chauffage à 30°... imaginez une végétation luxuriante, ...écoutez le bruit des vagues...Oh! une tortue!
Mais c'est légitime tout de même de se poser des questions (quelle entreprise au monde oserait embaucher des salariés sans leur expliquer quoi que ce soit sur leur salaire, primes éventuelles etc ?? !! Il n'y a que la fonction publique pour ça !!
Ceci étant, lors de mon arrivée en 2004 (1er séjour), on s'entendait déjà dire qu'on était des veinards car on serait les derniers à percevoir la prime d'éloignement ...
alors c'est vrai, ne stressez pas trop (certes Mayotte n'était pas département à l'époque, mais je serais sidérée si "les choses bougeaient vite" ici (ça se saurait, et d'ailleurs n'est ce pas aussi ce qu'on apprécie, un rythme de vie si différent de la métropole, même si ça nous exaspère parfois ??!!)Bref, bon courage dans vos démarches nouveaux arrivants, soyons solidaires et espérons être fixés rapidement sur ce qui attend les collègues les années suivantes !
En réponse, les organisations syndicales de Mayotte demandent au gouvernement de revoir sa copie et ont décidé d'un préavis de grève reconductible pour le mardi 14 mai.
L'arrêté concernant l'indexation a été promulgué en janvier 2013.
Ils négocient à l'heure actuel le taux. Les uns proposent +5% les autres proposent +115%. Inutile de vous préciser qui propose quoi.
Une fois l'accord trouvé, il sera rétroactif... et fin des primes.
La question qu'il faut se poser est de savoir si nous auront un contrat renouvelable dans les mêmes conditions?
Le droit à l'IE tient d'un arrêté. Ils peuvent le supprimer quand ils le veulent.
Si les primes des nouveaux arrivants sont déjà budgétisées alors il est possible qu'elles soient maintenues... et encore !!!
Aucune infos concernant une indemnité nouvelle remplaçant l'IE n'a été abordé.
Voilà un aperçu de la situation.
Maintenant ce que demain sera, aucune idée, d'où l'importance de la journée du 14 mai.
Le mouvement de grève est donc reconduit.
RDV demain 8h place de la République.
Services indispensables pour votre expatriation

- IRPL Education nationale loyer
- Installation mayotte agence de relocation - mobili pass
- Retour de Mayotte vers la métropole - indemnités chomage
- Résultat de mutation arrivée à mayotte
- Remboursements de loyer
- CAF et Sécu de Mayotte
- Tir sportif
- Retraite à Mayotte
- Acquérir la nationalité française à Mayotte
- droit au chomage pour expatri�
- versement IFCR
- Indemnité d'éloignement
- Remboursement Isg en cas de cessation de fonction anticipee
- Statuts IE et autres
- demande de l'indemnité de sujétion géographique
- Arrêté de mutation / Académie / Reçu ou Néant ?
- Suppression IE Mayotte DANGER
- FISCALITÉ À MAYOTTE