Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

En Famille à Maurice

muteen73

Qui sur ce forum vit à Maurice avec des enfants ?
Je vois beaucoup de témoignages de personnes sans enfants...et j'aimerai des expériences concrètes : école, santé....

merci :D

Voir aussi
ZANLWI

Je vis à Maurice,mes enfants 13 et 15 ans et double nationalité.
N'ont pas pu poursuivre à l'école du Centre,niveau scolaire beaucoup trop élevé pour eux.
Il faut savoir qu'ici,il n'y a strictement rien pour les enfants en échec scolaire.
Si les résultats du bac crèvent le plafond,entre les classes de collège et la terminale,le déchet est très important.
J'ai été contraint,de mettre mes enfants dans le système mauricien.Je les fais travailler avec un programme du CNED,ils ne s'en sortent pas trop mal.
Question santé,j'ai une très bonne généraliste.
Il y a de très bon médecins (études en France).
Il y a une très bonne clinique à Floréal.
Les soins et hospitalisations sont moins chers qu'en France.
On trouve tous les médicaments,sensiblement au même prix qu'en France.
Maintenant avec des enfants,il serait irresponsable de ne pas adhérer à la CFE (remboursements sur 4 à 5 semaines et convention avec la clinique de Floréal,pour ne pas citer son nom)
En plus j'ai une mutuelle que je n'utilise que très rarement parce que les tarifs des praticiens sont inférieurs au taux de base de la sécu.

muteen73

merci !
Par contre c'est indiscret de te demander combien te coûte la CFE ?
Mes enfants ont 3 et 10 ans. Le grand ira à l'école du Nord. Il a un très bon niveau mais on verra comment ça se passe.

ZANLWI

C'est exactement comme la sécu.
Si salaire payé en France,prélèvent direct sur salaire (voir feuille de paie).
Si non paiement volontaire,trimestriel je crois...
Pour plus d'infos:
                  www.cfe.fr

Bob67

Bonjour,

Je suis en couple avec un bébé qui va avoir 1 an dans quelques jours. Pour l'instant nous n'avons pas eu de soucis de santé. On est allé une fois à la clinique de Floreal (Darné) et quelques fois chez un médecin français qui est à flic en flac.

Pour l'école il est un peu petit :) On a une nounou qui s'occupe du ménage et de la garde, elle vient 3 à 5 fois par semaine.

A+,

Bob

muteen73

merci ;)

clodmu

Si, il existe quelques solutions alternatives pour les gosses en difficultés scolaires et à problèmes http://www.resamaurice.com/paille-en-qu … urice.html
Probablement aussi d'autres systèmes similaires mais toujours en privé et peu ou pas reconnus par le gouvernement bien que les enfants passent les examens officiels.