Bonjour
Je suis installé en Guinée Bissau depuis janvier 2011, mais je viens seulement de me rendre compte de l'existence de ce forum...
Pas dans une ONG, un "projet" ou "programme" comme il en existe tant ici, pour si peu de résultats (pardon pour tous ceux et celles que cela choque, je ne vais pas me faire beaucoup d'ami(e)s...). Je me dis que, si on "aime l'Afrique", on n'y va pas pour "aider" ou "développer", avec tout ce que cela comporte de condescendance occidentale, mais pour y investir et s'y installer.
J'ai créé une entreprise de conseil, vente, montage et maintenance des installations photovoltaïques. Parallèlement, j'ai investi également dans l'agro-foresterie et la protection de la nature (volet éco-tourisme à venir) en achetant une parcelle de forêt de 60 ha dans le secteur de Bula. Mes préoccupations sont centrées autour de la lutte contre le réchauffement climatique, la lutte contre la déforestation, la protection de la faune et de la flore, la valorisation et transformation des produits agricoles locaux. Je suis par ailleurs fervent végétarien par conviction écologique et éthique.
De nationalité française et suisse, je suis âgé de 64 ans. Mon épouse est Guinéenne, Mandjak de Calequisse. Nous sommes installés à Bissau, notre magasin HELIOTROPIC est situé Avenida dos Combatentes da Libertade da Pàtria, juste à la sortie de l'aéroport, juste en face de TENTACAO.
Pour en savoir plus, voici mes coordonnées :
Guilhem Picker
Modéré par
Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la
charte du forum