Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

M'expatrier et rejoindre ma femme au Cameroun

Bonjour, je souhaiterais m'expatrier au Cameroun (Yaoundé) pour rejoindre la femme de ma vie (camerounaise)et vivre là-bas avec elle.

Comment faire ?

Merci.

Voir aussi

@pascaldanieli945

Bonjour et bienvenue sur Expat.com !

Félicitations pour votre projet. Pour pouvoir vous conseiller au mieux, pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

Êtes-vous Français ou d'une autre nationalité ? Etes-vous mariés ?

Au plaisir d'en savoir plus sur votre projet !

Bhavna

Bonjour,

Merci de prendre contact.

Je suis français résidant en France et célibataire. Je connais la femme que j'aime depuis un an mais échanges seulement sur WhatsApp. Je voudrais donc la rejoindre pour l'épouser. Dans un premier temps nous louer une maison, achat envisage par la suite. Merci.

P. Danieli.

@pascaldanieli945

Contacte moi en privé stp

marié depuis 8 ans

aucun regret

@pascaldanieli945

Salut Pascal

@pascaldanieli945

Bonjour P. Danieli,

Merci pour ces précisions.

Dans votre situation, je pense que la première étape serait de vous rendre au Cameroun pour un premier séjour afin de rencontrer votre compagne en personne et de découvrir Yaoundé et la vie sur place avant d'envisager une installation définitive.

Cela vous permettra également de vous renseigner sur place concernant le logement, les démarches de séjour et, par la suite, celles liées au mariage.

Le consulat en France pourra vous fournir toutes les informations : https://consulacamparis.org/

Pour commencer, la location me semble effectivement plus prudente qu'un achat immobilier, surtout tant que vous ne connaissez pas encore bien le pays et le marché local. Vous trouverez des annonces dans la rubrique immobilière : https://www.expat.com/fr/immobilier/afrique/cameroun/

J'espère que des membres vivant à Yaoundé ou ayant effectué des démarches similaires pourront également partager leur expérience avec vous.

Bonne continuation dans votre projet,

Bhavna

Équipe Expat.com

1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture