Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Dans qu'elle pays on peut vivre pour pas cher en sécurité?

gregoire0

Bonjour,
Actuellement je suis entrain de faire des démarches pour créer ma société en france, pour le moment je reste en france car ayant un syndrome asperger j'ai le droit à une allocation handikapé.
Mais c'est précaire et ce n'est pas sur que je la garde indéfiniment, tout les 4 ou 5 ans c'est réévaluer et si je retravaille on est susceptible de me la coupé.
Je me donne environ 1 ans pour essayé de développé ma société en france et si on me coupe mais aide avent que ma société soit suffisamment développé j'arrête tout et je m'expatrie pour recréer une société dans un pays ou je serai moin imposé et ou le coût de la vie serra faible.
J'ai des compétence en graphisme et en programmation informatique alors je peux travailler à distance.
Il y à longtemps j'été webmaster freelance et je pouvais gagné 400 euros en codant un petit site vitrine.
Je n'aimerai pas faire sa régulièrement car je préfère vendre des licence de jeux vidéos plus tôt que faire de la prestation de service.
Mais il y à des pays ou on peut vivre normalement pour environ 100 euro par mois, alors même en fessant un client tout les 2 ou 3 mois je pourrai m'en sortir.J'ai entendu parlé de pays t'elle que le Cameroun ou Madagascar mais j'ai fait des recherches et je me sentirais pas en sécurité la bas car il y à beaucoup de criminalité.
Je suis entrain de faire des recherches sur les pays d'Europe de l'est mais les prix on beaucoup augmenté, avez vous des pays à me conseillé?

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéQuels produits français vous manquent le plus l'étranger?Vu sur AiMA ce matinMinistere de l'europe et des affaires etrangeresProjet expatriation Mayotte ou la réunionDéclaration de revenus des expatriés françaisServices consulaires
explorateur_a_145

Bonjour,
100 € par mois à Madagascar, je pense que vous avez oublié un zéro et même avec 1000,00 € par mois c'est difficile, et il ne faut pas s'écarter, je sais de quoi je parle je suis expatrié à Madagascar depuis 2015. Question insécurité, je confirme j'ai eu en cinq ans trois tentatives de cambriolage, qui aurait pu mal se terminer !
Si vous voulez d'autres informations, dans ce cas contactez-moi en MP.
Bonne journée

phipiemar

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

Un pays sans criminalité, cela n'existe pas.

Oui, il est possible en Afrique ou en Asie de trouver des coins intéressants. Mais dans ce cas, tu devras faire une croix sur ton allocation mensuelle. Il faudra aussi prendre en compte le niveau sanitaire et médical du pays.

S'expatrier peut déjà être difficile pour une personne lambda. Alors pour une personne avec une pathologie +/- lourde, cela peut devenir encore plus complexe.

Plutôt que de te lancer dans une expatriation "totale", je te conseillerais d'abord d'essayer via les Dom-Tom. Comme la Guyane par exemple, qui grâce au fait qu'elle est dénigrée/oubliée par de nombreuses personnes, est intéressante.

Donc à part te dire bonne chance, je ne vois rien de plus pour l'instant à ajouter.

elvalrol

Au pôle Nord

gregoire0

En ce qui concerne l'allocation comme je les dit plus haut c'est pas garantie que je la garde indéfiniment en restant en france.
Si je pare c'est en dernier recoure si on me coupe mais aide avent que ma société et eu le temps d’être suffisamment rentable.Et dans l’idéal j’aimerai gagner suffisamment ma vie pour ne pus en être dépendant.
Mais dans l’immédiat je reste en france et je vais allé habiter à la frontière de la Belgique comme sa je conserverai mais aide temps que c'est possible et je pourrais souvent me changer les idée en belgique.
En ce qui concerne ma pathologie c'est un autisme très légers se qui  pause problème c'est pas tellement mon autisme c'est surtout les préjuger qu'on les gens en vers moi.Il y à plusieurs année j'ai été en vacance au Quebec à Montréal et la bas je me senté beaucoup plus accepté mais la bas le coût de la vie et cher et c'est compliquer d'obtenir un visa.
En ce qui concerne la criminalité il y en à partout mais il y à des zone plus sensible que d'autre notamment dans des endroits ou les population n'on pas toujours accès à l’éducation et ou il y à beaucoup de pauvreté.Mais heureusement des fois l’éducation des parents peut suffire.

Pilouthai

Bonjour,
Expatrié avec un coût de la vie de 100€ par mois  :unsure
Etes-vous sérieux ????

gregoire0

Pilouthai a écrit:

Bonjour,
Etes-vous sérieux ????

Quand on fuit les endroits tros touristique dans certain pays pauvre c'est possible de vivre pour environ 100 euro par mois.Un amis qui c'est expatrier au Cameroun m'a dit que la bas on peut trouvé des studio a louer pour environ 50 euro par mois car quand on convertie des euros en franc cfa sa représente beaucoup d'argent.

GuestPoster229

gregoire0 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Bonjour,
Etes-vous sérieux ????

Quand on fuit les endroits tros touristique dans certain pays pauvre c'est possible de vivre pour environ 100 euro par mois.Un amis qui c'est expatrier au Cameroun m'a dit que la bas on peut trouvé des studio a louer pour environ 50 euro par mois car quand on convertie des euros en franc cfa sa représente beaucoup d'argent.

Ce n'est pas une vie avec 100€, ni une survie. Un 0 de plus ce serait bien et vous serez en mode survie... Pour moi c'est un fake. Et la sécurité oubliez... Vous serez mieux protégé en France et avec aides...

phipiemar

Je sais très bien ce que le syndrome d'asperger car un des enfants d'un couple d'amis est concerné.

Le problème est l'accès aux soins médicaux pour tout un chacun. En expatriation, cela peut représenter un énorme budget.

Concernant le Cameroun, j'ai des collègues camerounais qui ont bien rigolé quand je leur ai expliqué tes déclarations. En Afrique, il faut comprendre une chose. C'est que ce qui va être vendu 2 € à un africain te sera vendu à 10 € parce que tu es blanc...

Je parcours l'Afrique depuis plus de 50 ans. C'est un continent magnifique pour passer des vacances. Mais pour y vivre, c'est une autre question. J'ai vu des dizaines d'européens venir avec des rêves pleins les yeux et repartir totalement détruit en moins de 6 mois.

GuestPoster229

Je ne connais pas tous les pays. La mutuelle s'adapte en fonction des pays. Vous serez surpris de payer moins cher en tant qu'expat (çà marche aussi pour la France comme la Réunion). Car à Madagascar par exemple la consultation médicale pour un étranger est de 5€, bien loin des 25€ en France et bien plus cher pour un local!

gregoire0

phipiemar a écrit:

Je sais très bien ce que le syndrome d'asperger car un des enfants d'un couple d'amis est concerné.

Le problème est l'accès aux soins médicaux pour tout un chacun. En expatriation, cela peut représenter un énorme budget.

Concernant le Cameroun, j'ai des collègues camerounais qui ont bien rigolé quand je leur ai expliqué tes déclarations. En Afrique, il faut comprendre une chose. C'est que ce qui va être vendu 2 € à un africain te sera vendu à 10 € parce que tu es blanc...

Je parcours l'Afrique depuis plus de 50 ans. C'est un continent magnifique pour passer des vacances. Mais pour y vivre, c'est une autre question. J'ai vu des dizaines d'européens venir avec des rêves pleins les yeux et repartir totalement détruit en moins de 6 mois.

Pour qu'il soit totalement détruit y leur et arrivé quoi? Sinon il existe pas d'autre pays ou on peut vivre pour presque rien mais en sécurité? Je compte pas forcement vivre toute ma vie avec pas grand chose mais j'ai besoin de prendre le temps de développé une société sans avoir besoin de travaillé à coté pour subvenir à mes besoin.
Comme je suis encore jeune c'est peux probable que j'ai des problème de santé et en cas de problème grave je pourrai toujours revenir en france.
Mais pour l’Afrique j'ai laisser tomber l'idée a cause des problème de sécurité et de stabilité politique.

GuestPoster229

gregoire0 a écrit:
phipiemar a écrit:

Pour qu'il soit totalement détruit y leur et arrivé quoi? Sinon il existe pas d'autre pays ou on peut vivre pour presque rien mais en sécurité? Je compte pas forcement vivre toute ma vie avec pas grand chose mais j'ai besoin de prendre le temps de développé une société sans avoir besoin de travaillé à coté pour subvenir à mes besoin.
Comme je suis encore jeune c'est peux probable que j'ai des problème de santé et en cas de problème grave je pourrai toujours revenir en france.
Mais pour l’Afrique j'ai laisser tomber l'idée a cause des problème de sécurité et de stabilité politique.

Sans un minimum d'apport et de savoir faire. Attendez la retraite ^^

AlainL

Oh... doit bien y avoir une île vierge quelque part.

Là, même pas besoin d'un euro, tu vas chercher ta noix de coco le matin, et pêche ton poisson pour le repas du soir. Zéro taxes, zéro administration, et le VRAI plus: t'as même pas besoin de travailler !

Trois francs six sous pour t'y faire déposer après avoir acheté tente et matériel.  :lol:

nicoleavefrance

bonjour Grégoire

j'ai bien aimé ton message, c'est d'ailleurs le premier que j'ai lu après avoir crée mon compte. Donc moi je suis autiste asperger aussi mais la différence cà fait deux ans que je sais que cette pseudo maladie existe car par le fait dès l'âge de quinze ans on m'a mis dans des hôpitaux type asile avec des neuroleptiques jusqu'à l'âge de  trente huit. en gros je suis comme toi, j'ai pu validé mes études en commerce international et travailler six  mois sur douze en gagnant ma vie tous les mois.

si tu as des idées pour bidouiller et gagner ta vie autrement n'hésite à envoyer un message. Je suis un pro en logistique, parle allemand, anglais, bientôt une formation e néerlanais.

je suis enore en france, pas pour longtemps

j'aime l'idée de pouvoir gagner sa vie dignement en faisant l'inverse de tout le monde

tout ce que je sais c'est qu'on est régi par des imposteurs dans de puissants réseaux et qu'il faut essayer de vivre autrement

Nicolas
Franchecomté

Pilouthai

gregoire0 a écrit:

...Comme je suis encore jeune c'est peux probable que j'ai des problème de santé et en cas de problème grave je pourrai toujours revenir en france.

Au moins vous me faites rire !
En ayant laissé tomber l'Afrique, voyons ce qu'il reste..

- Océanie et Australie : A 2.000€, vous êtes pauvres
- En Asie : Moins de 500€ pour être un pauvre au milieu des pauvres, comptez une moyenne de 1.500€ par mois au minimum
- Amérique Nord et Sud : Idem

Bon, je pense qu'il vaut mieux rester chez vous!

Pilouthai

AlainL a écrit:

Là, même pas besoin d'un euro, tu vas chercher ta noix de coco le matin, et pêche ton poisson pour le repas du soir. Zéro taxes, zéro administration, et le VRAI plus: t'as même pas besoin de travailler !

Trois francs six sous pour t'y faire déposer après avoir acheté tente et matériel.  :lol:

Il ne faut tout de même pas oublier le budget crème solaire... :joking: voire le gel pour les cheveux pour être le plus beau sur son ile...déserte  :D

phipiemar

nicoleavefrance a écrit:

bonjour Grégoire

j'ai bien aimé ton message, c'est d'ailleurs le premier que j'ai lu après avoir crée mon compte. Donc moi je suis autiste asperger aussi mais la différence cà fait deux ans que je sais que cette pseudo maladie existe car par le fait dès l'âge de quinze ans on m'a mis dans des hôpitaux type asile avec des neuroleptiques jusqu'à l'âge de  trente huit. en gros je suis comme toi, j'ai pu validé mes études en commerce international et travailler six  mois sur douze en gagnant ma vie tous les mois.

si tu as des idées pour bidouiller et gagner ta vie autrement n'hésite à envoyer un message. Je suis un pro en logistique, parle allemand, anglais, bientôt une formation e néerlanais.

je suis enore en france, pas pour longtemps

j'aime l'idée de pouvoir gagner sa vie dignement en faisant l'inverse de tout le monde

tout ce que je sais c'est qu'on est régi par des imposteurs dans de puissants réseaux et qu'il faut essayer de vivre autrement

Nicolas
Franchecomté

Bonsoir,

D'un côté, votre message est intéressant et valorisant.

D'un autre côté, votre délire complotiste n'est vraiment pas à sa place sur ce forum.

Cordialement vôtre

GuestPoster229

Excuse moi mais je pense que tu rêves des genoux. Les pays qui sont le plus sûrs comme le Japon ou le Costa Rica sont les plus chers justement grâce à leur qualité de vie et leur sécurité sur place

GuestPoster229

AlainL a écrit:

Vivre d'amour et d'eau fraîche quoi. Excellent ^^. Cet endroit existe certainement. Mais un français vivre dans ces conditions. J'ai des doutes!

gregoire0

Coxpapi a écrit:
AlainL a écrit:

Vivre d'amour et d'eau fraîche quoi. Excellent ^^. Cet endroit existe certainement. Mais un français vivre dans ces conditions. J'ai des doutes!

Surtout que je suis vegane alors je refuse de tuer des poissons.

Tamerlan

100 € par mois c'est tout à fait possible.
Au fin fond de l'Afrique Centrale.
Pas d'eau courante, pas d'électricité, pas de téléphone, pas d'Internet. Donc aucun frais pour ces quatre postes budgétaires.
La maison ensuite. Il faut construire sa case soi même en briques de terre crue (moins cher que la terre cuite) avec un toit de palme. Le problème est que lors de la saison des pluies ce qui était une maison debout devient une maison de boue.
Un petit potager et le tour est joué.
Pas de frais de santé non plus puisqu'il n'y a pas d'hôpital ni autre structure de soins.
Donc avec un petit capital de départ c'est tout à fait jouable.

Pierre888

Pour la sécurité au Cameroun en ce moment, c'est pas gagné :

Cameroun : «A Douala, pour tuer tranquille, pas besoin de se cacher»

Même si il doit y avoir des villes ou villages plus sûr et que les médias ont tendance à exagérer.

Pierre888

Oui, il faut plus de 500 euros sans compter le billet d'avion et les visas pour pouvoir vivre à l'étranger aujourd'hui.

Il y a une dizaine d'années c'était possible de vivre avec moins de 500 euros en Asie du sud est, mais, et c'est tant mieux pour eux, de nombreux pays se sont bien développé depuis et le niveau de vie a bien augmenté.

Il y a 20 ans, au Vietnam, il y avait des victimes de mines, sans jambe qui rampaient par terre et venait te tirer sur le pantalon pour te demander de l'argent, il y a 10 ans ils avaient tous reçus des petits véhicules actionnables avec les bras pour se déplacer et aujourd'hui ils ont des engins électriques.

C'est incroyable de voir comment ces pays se sont développés alors que chez nous cela s'appauvrit...

Pilouthai

gregoire0 a écrit:
Coxpapi a écrit:

...

Donc dans ce cas, je ne vois plus qu'une chose à faire : consulter de toute urgence !!! 
Le veganisme étant en plus un dérèglement psychique grave, vous ne vous facilitez pas les choses pour vous installer à 100€ mensuel  :lol:

jean luc1

gregoire0 a écrit:

vegan est une notion de riches qui existe seulement dans les pays occidentaux, ailleurs les gens mangent ce qu'il trouve, surtout du poisson car il n'est pas cher justement . dans ton calcul, tu oublies l'impôt de l'expatrier, car pour lui tout est plus chère . jean Luc ;) PS: tu es en plein rêve, tu quittes la France adieu les aides sociales pour handicapés

Thib17

Bonjour,

Apprenez un art martial, cela ouvrira votre esprit au contrôle de vos pulsions ainsi que l'apport d'une aptitude à vivre en harmonie avec votre état d'esprit, votre condition et l'environnement dans lequel vous souhaitez/allez résider ;).

Que du positif, en plus c'est du sport.

Pilouthai

Thib17 a écrit:

Bonjour,

Apprenez un art martial, cela ouvrira votre esprit au contrôle de vos pulsions ainsi que l'apport d'une aptitude à vivre en harmonie avec votre état d'esprit, votre condition et l'environnement dans lequel vous souhaitez/allez résider ;).

Que du positif, en plus c'est du sport.

C'est ce que j'appelle un moyen de se résigner...

...et en même temps, passez par un bureau de tabac et achetez un ticket de loterie... On ne sait jamais !
c'est l'espoir qui fait vivre !  :D

Pierre888

"vegan est une notion de riches qui existe seulement dans les pays occidentaux, ailleurs les gens mangent ce qu'il trouve"

Il me semble qu'en Inde il y a bcp de pauvres vegans, ou juste végétariens, je ne sais plus.

Thib17

Suffit d'avoir la foi dans un projet, tout en respectant quelques normes & une discipline personnelle,

Aussi, jouer au Loto est un sport national aux mains des conglomérats, ils boost une zone prédéfinie afin d'exciter la populace, à éviter si on veut être en sécurité encore plus si vous gagnez ! x) .. Boa sorte comme on dit par chez moi

GRANDYAKA

Dans un pays où c'est Dieu qui décide de tout ,on joue au loto ,on croit en la Grâce divine et c'est Dieu qui te fait gagner ou te fait patienter .
On croit aussi que l'argent n'apportera jamais la sécurité parce que ce n'est pas lui qui le décide .
L'Afrique a le foot ball pour sport national ,la baise ,la danse,la bouffe  ,non le loto qui est réservé aux pays riches .

GRANDYAKA

Tamerlan a écrit:

Pas d'eau courante, pas d'électricité, pas de téléphone, pas d'Internet. Donc aucun frais pour ces quatre postes budgétaires.
La maison ensuite. Il faut construire sa case soi même en briques de terre crue (moins cher que la terre cuite) avec un toit de palme. Le problème est que lors de la saison des pluies ce qui était une maison debout devient une maison de boue.
Pas de frais de santé non plus puisqu'il n'y a pas d'hôpital ni autre structure de soins.

Même ça  ,ce n'est pas envisageable  si ta peau est blanche .
De plus les noirs aiment les blancs ,on a beau dire ou faire  c'est comme ça mais par contre ils détestent les blancs qui jouent au noirs  .Se plonger dans la misère noire est une très mauvaise idée  ,vous ne recevrez aucune aide des autochtones  parce qu'ils ne comprendront jamais pourquoi vous n'avez pas d'argent ,ne vous croiront jamais même si vous joignez vos comptes  et calculs de votre" patrimoine "à l'appui.
Alors l'île déserte est votre seule solution ainsi que mourir de faim puisque vous refusez les dons de la mer  ,

jean luc1

Pierre888 a écrit:

Il me semble qu'en Inde il y a bcp de pauvres vegans, ou juste végétariens, je ne sais plus.

végétarien  . eux c'est une philosie religieuse,  en occident c'est une prise de position politique contre la maltraitance animales , être végan  c'est la mode , être vegan celas implique un gros budget les produits végan sont beaucoup plus cher que les autres . jean luc  ;)

GRANDYAKA

Pilouthai a écrit:
gregoire0 a écrit:
Coxpapi a écrit:

...

Donc dans ce cas, je ne vois plus qu'une chose à faire : consulter de toute urgence !!! 
Le veganisme étant en plus un dérèglement psychique grave, vous ne vous facilitez pas les choses pour vous installer à 100€ mensuel  :lol:

C'est tout à fait prouvé d'ailleurs .  regard sur  les actes violents qui en découlent , le non sens de la démarche intellectuelle ,spirituelle . L"orgueil qu'il génère est typiquement identique aux sectes du soleil .
Avec 100 balles t'a plus rien !

Pilouthai

GRANDYAKA a écrit:

...Avec 100 balles t'a plus rien !

Ah si, 30 packs de 6l de Badoit !  :Dhttps://www.carrefour.fr/p/eau-gazeuse- … 8320114460

Pilouthai

...et c'est vegan... sauf si le gaz provient d'un quelconque estomac  :D

jean luc1

gregoire0 a écrit:

Mais il y à des pays ou on peut vivre normalement pour environ 100 euro par mois, alors même en fessant un client tout les 2 ou 3 mois je pourrai m'en sortir.J'ai entendu parlé de pays t'elle que le Cameroun ou Madagascar mais j'ai fait des recherches et je me sentirais pas en sécurité la bas car il y à beaucoup de criminalité.
Je suis entrain de faire des recherches sur les pays d'Europe de l'est mais les prix on beaucoup augmenté, avez vous des pays à me conseillé?

celas fait 3,3€ par jour soit 4dollard us , les locaux qui vivent avec celas  ,viennent en Europe pour avoir une vie meilleur , on est largement sous le seuil de pauvreté mondiale . jean luc  ;)

GRANDYAKA

Il faut que vous fassiez un effort mon ami  : ajoutez un zéro  à votre budget ,il ne sera pas de trop .C'est une prière .

GuestPoster229

Tamerlan a écrit:

Oui vu comme çà. C'est sûr vivre en France c'est possible aussi avec 100 € par mois. Les restau du cœur sont là dans les grandes villes. Mais à l'étranger il va se bousiller la santé, surtout en Afrique dans la brousse. Rien que pour l'eau pas forcément potable et pas sûr qu'on accepte un étranger nécessiteux. Ok il y a des plantes médicinales. Et la sécurité coûte cher... S'il n'a pas un minimum d'intérêt pour les locaux il va passer à la casserole ou au pire il va passer pour la risée du village. Il prend le risque d'être détruit moralement.
Enfin bon chacun ses choix après tout. Peut être chez les moines en Asie ! Mais l'Asie demande un minimum de revenus, peut être pas partout. Après il y aura des coûts de VISA. Voyage etc...
J'arrête là je n'en sais rien on n'est plus au 19ème siècle. Car s'il c'est un visage pâle il sera peut être pris pour un dieu.

jean luc1

Pilouthai a écrit:
GRANDYAKA a écrit:

...Avec 100 balles t'a plus rien !

Ah si, 30 packs de 6l de Badoit !  :Dhttps://www.carrefour.fr/p/eau-gazeuse- … 8320114460

celas fait 6l d'eau par jour , en général dans les pays pas chére l'eau n'est pas potable,enfint pour nous occidentaux . jean luc  ;)

GRANDYAKA

C'est là que l'on voit comme la France est un pays généreux ,je ne crois pas qu'il existe un pays qui ait  autant de coeur .Tous les jours des dizaines de gens de tout bord bénéficient d'aides qui leurs permettent de vivre et d'avoir cent euros  en poche ,et c'est bien mieux que dans leurs pays d'origines.
Nul besoin de calculer ,tout est prit en charge et on peut même partir en vacance .