Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

ou partir pour un jeune couple ?

kev28

bonjour a tous , voila nous sommes un jeune couple de 22 et 21 ans .

nous aimerions partir dans un pays ou il fait bon vivre .

nous avons regarder le costa rica , le canada , l'australie etc ... mais ne savons pas vraiment .

je précise que ma compagne est esthéticienne ( bac esthetique et cosmetique )
moi je suis chauffeur poids lourds , avec un diplome de cap patissier ... ( ne chercher pas a comprendre lol )

nous aimerions partir dans un pays , pas forcément pour sa beauté de paysage ou fond marins même si cela nous plairait , mais surtout pour sa qualité de vie et sa richesse d'opportunité ...

merci d'avance

cordialement

ps: je précise que nous n'avons pas d'argent a investir ou de maison a vendre ...

en effet nous sommes locataires et pas riches ...

ah oui , nous avons une petite labrador adorable ( 40kilo =) )

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéChoix de la destinationQuels produits français vous manquent le plus l'étranger?Vu sur AiMA ce matinMinistere de l'europe et des affaires etrangeresProjet expatriation Mayotte ou la réunionDéclaration de revenus des expatriés français
kev28

up ?

personne pour nous éclairé ?

je n'en peux vraiment plus de la vie actuelle ou tout est donné au fainéant .
ceux qui bossent sont bons qu'a payer , payer , fermer sa geul , payer , payer !

j'aimerais trouver une destination qui ne fonctionne pas comme cela ...
merci d'avance

benj77

Si vous voulez vivre dans une société libérale (ce qui est sous entendu), ça sous-entend que vous vous prenez en main, que vous n'attendez pas tout des autres et ça ne vaut pas que pour les allocations, ça compte aussi pour la prise en main de son destin.

Alors suggestion: faites le tour de tous les forums "pays", et éliminez:

ceux qui vous rebutent,
ceux qui subissent une crise économique terrible,
ceux qui ne supportent pas les chiens,
ceux où vous ne pourrez pas entrer au vu des informations données (exemple: Brésil sans de quoi investir),
ceux où le pouvoir d'achat est réellement faible,
ceux où la barrière linguistique sera insurmontable (peut être vous mettrez vous de suite à l'apprentissage d'une ou plusieurs langues, ou au perfectionnement de ce que vous savez)
etc.

Vous verrez qu'il ne restera plus des masses de destinations.
Ensuite, sur chaque forum concerné, posez des questions précises, après avoir déjà lu tout ou presque de ce qui est écrit sur les guides d'expatriation des pays concernés, et sur les fils de discussion.
Espérant vous relire plus tard, une fois cette démarche accomplie. Il est hors de question de diriger la vie d'adultes responsables qu'on peut aider, en revanche, à accomplir leur destin.

Bonne chance, vous avez de quoi vous occuper.  :dumbom:

.

kev28

merci de votre réponse .

mais j'ai déja epluché pas mal de forum !

je demande vraiment la ou il y a du travail en tant que chauffeur et / ou esthetique ...

bref, en gros cela ne sert a rien de posé des questions , il faut lire celle des autres ...

merci de ce point , je ne connaissais pas ce systeme de forum ...
CDT

benj77

Une fois que tu as dépouillé en fonction des critères que je t'ai indiqués - plus d'autres que tu ajouteras selon vos préférences, vos affinités, vos répulsions (il faut réfléchir en couple)  - tu auras cerné des destinations.

Tu lis, tu as déjà plein de réponses (utilise le moteur de recherche, en haut)

Et une fois ce travail de débroussaillage fait, il reste des points à éclaircir et là tes questions seront pertinentes pour toi et pour les autres. Parce que sinon, on passe notre temps à répéter les mêmes choses à des gens différents  :|

Élimine les pays "inutiles" et pose les questions relatives à vos emplois sur les forums des autres.

Bonne chance. Moi, je sévis surtout sur les forums Brésil et Guyane, marginalement, pour des actifs, au Portugal  :cool:

.

jean luc1

kev28 a écrit:

merci de votre réponse .

mais j'ai déja epluché pas mal de forum !

je demande vraiment la ou il y a du travail en tant que chauffeur et / ou esthetique ...

bref, en gros cela ne sert a rien de posé des questions , il faut lire celle des autres ...

merci de ce point , je ne connaissais pas ce systeme de forum ...
CDT

une expatriation est le   fruit d'une recherche personnelle ,vos  qualifications indique que vos futurs contrat serons de droit local dont sécu local , quand aux trois pays que tu cite ,ils sont incompatible avec ton boulot  car tu est chauffeur européen ,tu connais rien á la conduite exotique  ,le  grand nord canadi en c'est pas    Paris-Bordeaux  en Hivers .jean  luc  ;)  .