Organiser son déménagement en Estonie

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager en Estonie.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture en Estonie ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement en Estonie ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonjour Julie,

Personnellement, je préfère voyager léger. Les formalités sont bien moins compliquées.
Mais tout dépend de la durée estimée de l'expatriation !

- Emmener ses meubles et l'électroménager ? Je pense qu'il vaut mieux revendre ce qu'on a et acheter sur place. Les prix sont moins élevés qu'en France et cela évitera la location d'un camion de déménagement.

- Emmener sa voiture ? Pourquoi pas mais là aussi, le mieux est de voir sur place pour trouver une voiture d'occasion. Les voitures étrangères sont prioritairement prises pour cible au niveau des vols.

- Les vêtements à emmener ? Je dirais qu'en priorité il vaut mieux prendre ce qui servira pour la saison en cours. Si vous partez en automne ou en hiver, laissez vos t-shirts et vêtements légers en France, au profit de pulls, anorak, bonnes chaussures, collants... Quitte à revenir en France quelques jours au moment de l'intersaison pour prendre le reste.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Ar_no!

Merci pour votre aide ;)

Armand