Menu
Expat.com

CERTIFICADO DE REGISTRO DE CIUDADANO DE LA U.E

Dernière activité 08 Juin 2022 par LousaRod

Nouvelle discussion

adrilau2006
Bonjour à tous, jeune retraité dans la région de Valencia (Sagunto) je souhaite obtenir la résidence en Espagne. J'ai donc prévenu ma caisse de retraite et j'ai obtenu le document S1 pour pouvoir m'inscrire a la "Securitad Social" . Au premier rendez-vous avec la police et à  ce jour il me manque un document : "Certificado pension de su pais traducido por traductor jurado" , s'agirait-il de la notification de ma retraite reçue tout simplement ?

Cordialement Adrien
Naïma Simon Gonzalez
Il s'agit d'un document attestant votre statut de pensionné. Ce document doit être traduit et certifié

Bien à vous

Naima
adrilau2006
@Naïma Simon Gonzalez

Merci pour votre réponse , après un coup de fil à ma caisse de retraite je suppose donc que c'est bien la notification de ma retraite à partir de telle date . Car ma caisse ne délivre rien d'autre à part une attestation de paiement pour une période choisie.
Jeanmichel95
Ce document indique le montant annuel que vous recevez.
adrilau2006
j'attend de voir si quelqu'un est dans mon cas et à eu la meme démarche à effectuer.
Chrystel
Hola

Vous pouvez aussi fournir vos fiches de versement de retraite et pour info, à Séville ils ne demandent pas leur traduction...
adrilau2006
Hola

Vous pouvez aussi fournir vos fiches de versement de retraite et pour info, à Séville ils ne demandent pas leur traduction...
- @Chrystel

Merci, je vais tenter avec ma notification de retraite avec le montant mensuel indiqué.
AlainL
Tu n'as pas un justificatif, disant quelque chose comme "depuis le xx.xx.xx vous serez au bénéfice d'un versement retraite mensuel de XXXXXX" ?

Si non, tu peux prendre un extrait de ton compte montrant les paiements mensuels, par exemple. Nous, on avait les deux, donc c'est passé sans problème.
adrilau2006
Tu n'as pas un justificatif, disant quelque chose comme "depuis le xx.xx.xx vous serez au bénéfice d'un versement retraite mensuel de XXXXXX" ?

Si non, tu peux prendre un extrait de ton compte montrant les paiements mensuels, par exemple. Nous, on avait les deux, donc c'est passé sans problème.
- @AlainL

oui merci, c'est bien ce que pensez, la premiere notification de la caisse de retraite disant qu'a partir de telle date je serais retraité avec un montant de...
bretenoux

@adrilau2006 Bonjour,cela dépend peut être de la communauté,ici en Catalogne,pas eu besoin de ce document et inscription au registre des étrangers à Reus sans problèmes.

adrilau2006
👍 Merci
LousaRod
@adrilau2006

Bonjour, pour ton Doc S1 tu as fait ta demande pendant que tu étayais encore en France ou bien l’as tu reçu à ton adresse espagnole? Combien de temps entre ta demande et sa réception ? Moi ça fait 6 mois que je me débat pour l’obtenir. tu as fait ta demande à toutes tes organismes qui te verse une pension ou juste à ta CARSAT?

Merci de ton retour
adrilau2006
@LousaRod

Hola, pour la doc s1 j'ai fait la demande par le biais de l'assurance retraite en spécifiant bien que je comptais résidais en Espagne à partir de telle date, je l'ai obtenue en une dizaine de jours à mon adresse en España 🇪🇸
LousaRod
Merci  @adrilau2006

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne