Menu
Expat.com

Retraité au Mexique

Dernière activité 20 Mai 2022 par canadair

Nouvelle discussion

laumalijo
Bonjour,

J'aimerai dans le futur aller vivre au Mexique avec mon  conjoint. Mon conjoint sera à la retraite, j'ai vu sur plusieurs sites qu'il faut justifier d'une retraite de 1500 euros pour pouvoir prétendre à un visa permanent pour habiter au Mexique. Malheureusement il n'aura pas ces 1500 euros demandés pour la retraite il aura approx 1300. Croyez vous qu'il sera quand même possible d'aller là bas.
Je vous remercie par avance si vous avez l'info et des conseils.
Laurence.
guyannie
Oui, mais demandé un visa temporaire de un an. Vous le renouvelé à tout les ans et, après 5 ans, vous avez le visa de résidence permanente.
Vérifiez au consulat si vos possessions, investissement et/ou maison, peuvent être inclus dans la demande.= de résidence permanente.
lucienmex
Les choses ont radicalement changé depuis 9 mois /1 an avec le gouvernement "progressiste" qui s emontre TRES exigeant. Le revenu  minimum est de US2700 mensuels  (placements, retraite, etc.).
Ce n'est pas trop un problème pour les Américains, mais pour nous... Sauf bien sûr pour certains plus chanceux qui ont ces revenus.
Pour plus de détails, tu peux voir avec les groupes FB d'expatriés, surtout ceux des américains/canadiens.

Bonne chance

LucienMex

Pierre97200
Normal ils ne veulent pas que leur pays devienne comme certains pays qui accueillent des gens sans pouvoirs d achats qui ne font pas progresser l économie.
PIERRE SANDRESCHI
@laumalijo

bonjour le mexique a beaucoup augmenté tout dépendra de la région d'habitation, sur le quintana les prix sont sensiblement les mêmes qu'en france
PIERRE SANDRESCHI
@laumalijo

bonjour le mexique a beaucoup augmenté tout dépendra de la région d'habitation, sur le quintana les prix sont sensiblement les mêmes qu'en france
- @PIERRE SANDRESCHI
lucienmex
@PIERRE SANDRESCHI

Bien sûr, Playa del Carmen est non seulement un des endroits les plus touristiques du Mexique, mais aussi à la différence de Cancun, ou il a beaucoup de "all included", à Playa c'est presque le Cannes ou le Nice local, façon de parler, avec tous les petits-bourges français, entre autres, qui s'y ruent.

Le Quitana Roo, état où se trouve Playa del Carmen, n'a presque rien à voir avec le Mexique. Je reviens de P.-E., une plage splendide sur le Pacifique, et pourtant la belle vie pour le retraité pension minimum que je suis.
Plus d'infos sur le groupe FB "Français au Mexique", "ils" y vont tous malgré l'abondance de sargasses.

LucienMex
canadair
@lucienmex

Bonjour Lucien,

oui tout a changé, vous pouvez appliquer pour une carte de résident temporaire valide pour 4 ans, directement ici au Mx, c'est nouveau. Vos revenus ne sont pas pris en contre pour obtenir votre carte. C'est ce qui est arrivé à une amie. Elle a payé 15,500mx pour 4 ans, et elle n'a pas les critères exigés, ses revenus sont inférieurs à $2720 US ou $3449. cnd net par mois.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique