Transports en commun au Salvador

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun au Salvador ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus au Salvador ?

Merci d'avance pour votre participation !

Au salvador on peut facilement se deplacer...
Entre taxi tres peu cher et bus .
Le bus et plus ou moins deconseillé mais pour ma part quand je suis au salvador je le prends sans me posser de questions il faut juste ne pas avoir de choses de valeurs sur soit... Mais on peu aller partout et c'est peu cher...

100% d'accord avec Josué.

Il existe deux types de bus interurbains (d'une ville à l'autre). Dans les terminaux de bus vous aurez le choix entre un especial et un normal. Le especial est un peu plus cher (entre 1 et $2. Pas de quoi se ruiner) que le bus de route classique (entre 0.25 et $0.5). L'avantage c'est qu'il est plus rapide et ne s'arrête pas partout. On achète le ticket à un guichet contrairement au normal où on paye directement dans le bus. Ca limite les risques de voir monter n'importe qui et les problèmes qui vont avec.

Il est possible de louer des véhicules. C'est vraiment pas cher. La plupart du temps le prix est fixé à la journée et pas au kilomètre. Généralement les taxis pris dans des lieux très fréquentés comme Métrocentro, Gran Via, Paseo Del Carmen à Santa Tecla sont sûrs. Autrement, évitez de les prendre n'importe où, à n'importe quelle heure. Attention danger! Demandez à vos amis, aux hôtels où vous descendez d'en appeler un pour vous. S'il vous satisfait, gardez son numéro et rappelez-le quand vous en avez besoin.