la guerre en une image

https://pbs.twimg.com/media/FO-3WiIXMAI … name=large

[Message en cours de validation]

[Message en cours de validation]

et ci dessous ce que pense Yuriy Gudimenko, homme politique ukrainien, blogueur, présentateur de télévision, publiciste..

"Nous comprenons que les Russes ne tuent pas les Ukrainiens parce que Poutine l'a ... - @Vir tu oz

 Je pense qu'il a raison. 

Il n'y a aucune raison valable pour expliquer le génocide en Ukraine actuellement, si ce n'est une volonté des russes d'éradiquer l'Ukraine et son peuple.

Pourquoi? Je n'ai pas de réponse 

[Message en cours de validation]

[Message en cours de validation]

 moi je fait la différence entre le peuple et les dirigeants  , en Russie pas d'opposition , les infos sont de la propagande , toutes personne contre  est un homme mort . pour moi c'est pas un génocide, mais une guerre totale moderne  . les raisons de cette guerre  c'est la peur de l'encerclement de la Russie tout au tour il y as des bases américaines , alors l'adhésion à l'Otan ne pouvais pas être accepter par Poutine , c'est la grosse erreur des dirigeants ukrainien , et il y as le nationalisme des deux cotés  . jean luc
 
1f609.svg

Une femme marche entre des maisons d'habitation qui ont été détruites lors d'un bombardement dans une colonie à l'extérieur de Kharkiv alors que l'attaque de la Russie contre l'Ukraine se poursuit ... - @Vir tu oz

 tu sait ici l#infos est libre , alors les photos on en as des wagons . jean Luc
1f609.svg

[Message en cours de validation]

[Message en cours de validation]

Un article étonnant du journal "le parisien" qui est un journal sérieux, et du journaliste historien Adler, qui rapporte selon une source sûre du Kremlin que Poutine commencerait à avoir les signes de la maladie de parkinson et qu il ne resterait pas au pouvoir. Le parisien affirme qu il ne s agit pas d une fake news, le 1er avril est passé, et le journal ne pourrait pas se permettre de donner des fausses nouvelles. Poutine aurait provoque cette guerre se sachant atteint de la maladie de parkinson pour regrouper auprès de lui ses fidèles et rester au pouvoir. Selon le journal dans 2 mois la guerre est finie et poutine ne sera plus au pouvoir.. Si cela est vrai ce sera repris par les autres médias sinon cela partira aux oubliettes. Mais le Parisien ne se permettrait pas de donner des fausses infos.. Et on est le 2 avril.. 

Dans les commentaires de l article du journal Le parisien, certains signalent que l on peut rester au pouvoir avec la maladie de parkinson et même des décennies comme Mao, Castro ou Bouteflika et que cela n entraînera pas forcément le départ de Poutine hors du Kremlin.. 

à mon avis, c'est égal qui roule la ruissie- putin ou pas putin. les russes montrent leur soutien à la guerre et cette guerre continuera malgré le fait qui roule la ruissie. 

 '83 % des Russes approuvent l'action de Vladimir Poutine'.

le Monde 

tous ceux qui songent, qu'avec le départ de putin,  la guerre s'arretera, se trompent.

à mon avis, c'est égal qui roule la ruissie- putin ou pas putin. les russes montrent leur soutien à la guerre et cette guerre continuera malgré le fait qui roule la ruissie. 

- @Vir tu oz

 les sondages en Russie ne veulent rien dire surtout en matière de politique , le goulag est là pour le rappeler  . les russes disent ce que veut entendre  le pouvoir en extérieure , mais au fond d'eux même j'en suis pas certain.  jean luc

1f609.svg

Ps : une nouvelle loi interdit de dire du mal de l'armée russe, tu risque 15 ans de prison

Et les citoyens russes "lambda" n'ont que la version propagandiste du Kremlin. Seuls ceux qui ont des liens à l'internaitonal (voyagent souvent, ont des amis, enfants à l'étranger, des VPN et autres astuces pour suivre l'actu internationale) connaissent la vérité.

he, he1f642.svg

vous, tout les deux, continuez à inventer votre propre chemin de comprendre l'ame ruisse et expliquer pourquoi ce peuple ne se lève contre puitin)))

faut rien inventer, on a déjà inventé tout

lisez ce que disait Diderot, ce que disait Bismarck, ce que disaient les illustres hommes russes eux mêmes sur les ruisses. Vous avez l'accès à World Wide Web, non?


1f642.svg

he, he1f642.svg

vous, tout les deux, continuez à inventer votre propre chemin de comprendre l'ame ruisse et expliquer pourquoi ce peuple ne se lève contre ... - @Vir tu oz

 les russes n'ont jamais connus la démocratie ,celas leur fait peur ,pour eux c'est un saut dans l'inconnue .  Celas fait plus de 110 ans que l'on leurs explique que l'occident c'est le mal ,en plus l'église joue un grand rôle en Russie ,la patriarche actuelle Cyrille est pour la guerre , et considère l'Ukraine comme la propriété de la Russie , et il est membre du KGB , alors que son grand père étais au goulag des île solovki , le plus terrible des goulags ,enfin bref un pourris https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrille_de_Moscou .jean Luc
1f609.svg

Très émouvant aujourd'hui le concert de 2 de U2, Bono et The Edge, venus faire un mini concert à l invitation de Zelensky, dans le métro de Kiev.. Et la reprise de "stand by me" devenue "stand by ukraine" chantée par un soldat ukrainien avec Bono et The Edge.. 
En fait le soldat ukrainien qui chante dans le métro de Kiev hier "stand by ukraine" avec Bono et The Edge de U2, c est le chanteur du groupe ukrainien Antytila.. Il a mis le treillis des le début de la guerre pour devenir ambulancier. Bien. 
( voir aussi Ed Sheeran ft Antytila "2 step"  tourné dans les décombres d immeubles en ukraine )..
Tous les bénéfices de la vidéo "2 step" (Ed Sheeran ft Antytila) sont reversés à des œuvres de charité qui aident les réfugiés ukrainiens. 
Nouvelle discussion