Réaliser projet de construction en Côte d’Ivoire

Allô,
J'aimerais savoir comment réaliser son projet de construction en Côte d'Ivoire étant au Canada. Est-ce que vous connaissez des particuliers qui peuvent réaliser ce projet où il faut se tourner vers les sociétés qui sont déjà implantées depuis longtemps dans ce domaine à savoir SIPIM , SICOGI ,etc…..
Je suis ouverte aux différentes propositions , merci à vous.

Je suis quebecois et je reste a abidjan port bouet si vous avez bessoin de quel qu un pour suivre vos projet contacter moi

bonjour  à vous

je suis au qc et la CI est mon pays d'origine et y vais régulierement. Dans le domaine de l'immobilier je pourrai vous referer et vs aider mais je souhaiterais savoir   en comment peut on vous aider.

Il ya des agences qui peuvent faire des suivis pour vous

merci

Bonjour
1° : Votre question me parrais un peu compliqué.
Déjà avez vous le terrain ou vous envisager de l'acheter
2° : pensez vous vous rendre sur place à plusieurs reprises pour un suivi
Dans se genre de projet il ya de la prudence !.

Bonjour,

Je suis sans doute l'entreprise qu'il vous faut dans ce genre de situation. j'ai realisé beaucoup de projets de ce genre.
Je reviens encore une fois a la charge commençons d'abord par les différents accords et ensuite on attaque le projet proprement dit selon votre rithme bien sûr.
Aucun regret et ça marche a tous les coups.
Je répète encore, c'est pas notre première fois.

Mon contact +225 0777914055 ( c'est également un numéro wathsapp ).
entrez en contact avec moi pour plus de detail.

Cordialement

patis26 a écrit:

Bonjour
1° : Votre question me parrais un peu compliqué.
Déjà avez vous le terrain ou vous envisager de l'acheter
2° : pensez vous vous rendre sur place à plusieurs reprises pour un suivi
Dans se genre de projet il ya de la prudence !.


Comme le dit Patis, soyez (TRES)  prudent.. N'ayez confiance qu'en vous même et soyez sur place pour suivre les travaux, et achetez les matériaux vous même, au moins vous serez sur de ce que vous mettez.....
Ma "petite expérience" m'a couté fort cher... et malgré avoir été vigilant.. petit florilège : "un faux architecte, toutes les menuiseries métalliques qu'il a fallu déposer puis changer, et pour finir le pisciniste (franco-suisse) qui a fuit le pays après avoir encaissé l'argent des clients...

Attention il y a des gens bien aussi, mais c'est généralement pas eux que vous aller trouver en premier lieu.

Hello,

Je me permet de répondre à votre question. 2  PROJET de construction à Abidjan en Cote Ivoire  toute en étant au Canada.

Je vis en France - Suisse ET  est à la charge de la gestion clientèle  d'une Société de construction vente sur mesure  de biens immobiliers en Abidjan .   Le  client peut avoir  son terrain et son plan de construction Architectural d'office et solliciter  une entreprise compétente et de confiance avec laquelle vous avez des garanties sûre pour la réalisation de vos projets .   Vous pouvez  également  sollicité  une demande de réalisation de vos projets immobilier sans terrain ni plan et laissez  la charge à l'entreprise choisie de s'occuper  du terrain à la réalisation .

Nous pouvons vous accompagner en conseil  du début à la fin de la réalisation.  Un contrat de collaboration est signé entre le client et l'entreprise  engagée incluant tous les détails des accords client - entreprise .  Un expert de votre choix passe en fin de chantier  faire un  contrôle  de respect de contrat  à la matière des condition d'accord avant remise des clefs .   

Ainsi, nous disposions  d'une équipe fiable compétente Architecte international en  ingénierie  de la   construction,  important pour prévenir les cas d'intempérie, Notaire , Avocat et autres corps du métier pour vous accompagner sereinement .   

Vous devez   comprendre que la qualité de construction diffère en fonction de la politique interne de l'entreprise en question .

Notre entreprise est le bon choix .   Ensemble  réalisons vos projets en toute tranquillité .

   À votre service,

  Bien Cordialement

    MARIE

@Fati-k bonjour Marie, okay pourrais je avoir de votre contact si possible,  je pense que vous faite parti de ceux dont les reponses sont plus convainquante pour aider à de tels projets ou autres dans ce domaine immobilier. P
               Coordialement
                  Lucky
@Laquebecoise05

Bonjour. Vous pouvez vous adresser à la société JENGA. Architectes à Bruxelles, contact Europe + 32 2 319 37 01
Contact Afrique + 225 07 07 20 89 01

Dans l attente,
Ernest F
@kacompanyltd12

Bonjour Monsieur,

[Pas de pub svp]


À votre disposition pour tous renseignements,

  Bien  Cordialement,
  Marie K   
Modéré par Vero l'année dernière
Raison : Pas de pub svp. Je vous invite à ajouter vos services dans l'Annuaire de services en Côte d'Ivoire
Je vous invite à lire la charte du forum

Allô,
J'aimerais savoir comment réaliser son projet de construction en Côte d'Ivoire étant au Canada. Est-ce que vous connaissez des particuliers qui peuvent réaliser ce projet où il faut se tourner vers les sociétés qui sont déjà implantées depuis longtemps dans ce domaine à savoir SIPIM , SICOGI ,etc…..
Je suis ouverte aux différentes propositions , merci à vous.

- @Laquebecoise05

bonjour.
Il faut que je vous dise la vérité, étant moi-même juriste dans agence immobilière à Abidjan. il est très difficile, voire quasi impossible de compter sur  quelqu'un étant vous-même à l'étranger et voir votre projet immobilier se réaliser. réaliser un projet immobilier implique l'usage de capitaux importants. il faut faire très attention quand il s'agit d'une gestion d'affaire à distance, surtout  celle faisant intervenir l'usage d'argent, pour être précis. Beaucoup l'ont essayé, et cela a foiré . Des gents viendront vers vous pour vous dire qu'il le peuvent, faisant croire qu'ils veulent vous aider, mais avec d'autres idées derrière la tête...
si vous m'avez compris, je suis disponible pour tous renseignements.

cordialement !
@Laquebecoise05
Hello bon matin chez vous,
vous pouvez confiez votre projet de construction à des particuliers et vous ne serai pas dessus.

Nous sommes une Société de construction;
Nous faisons des estimations de projets de construction, des études architecturale bâtiment plans 2D et 3D, construction de bâtiment (clé à main) et nous faisons aussi le contrôle de travaux de construction.

Cordialement.
Ma réponse à certains de mes confrères du Batilamaison
Ils ne faudrait pas vous tromper en passant vos temps favoris au dénigrement  des autres en matière d'honnêteté .  La règle  du marché se veut concurrentiel. mais avec courtoisie et non avec désavouément des concurrents auprès de potentiel clients .    Je constat par ailleurs que sur la ligne de discussion, aucun profil ne porte  de photo d'identification a travers les messages postés.
Ma pense, une entreprise qui se veut pérenne dans le temps doit se forger une notoriété par sa politique  interne qui se répercute  à l'externe .
Question: comment pouvez-vous la construire  sans honnêteté dans vos réalisation ?

Cequi doit être palpable dans la démarche de Monsieur est probablement le fond de l'ensemble des document  contractuels qui pourrait lui  être proposés en vu de son projet .

Tous projets de constructions doivent être  liés par des contrats d'actions a tous niveau  avec toutes les conditions et détails incombant l'entreprise pour son client ainsi que  les obligations du  client envers entreprise.  Ceux-ci jusqu'a la remise des clés. 

Coté Finance : toutes  les entreprises sérieuses  honnête vont la plus parts de leurs transactions monétaire opter  pour le virement bancaire  ou chèque  afin  de laisser des traces.  mais  permet également  d'archiver des documents en fin de mission  et d'en constituer  pour la comptabilité.

Ces documents doivent être conservés au moins pendant 10ans car une construction est sous garantie pendant un temps donné après la remise des clés . Ce-qui est normal dans  la loi de construction .
Madame Fati vient d' apporter un très bon point.  Postez vos photos,  cela donnera plus de confiance à ceux qui voudront traiter avec vous.