Chauffage très cher ?

bonjour
J'ai un appartement de 65m2 avec chauffage à eau.
Je paye 50€ de charge par mois.

La on me demande de payer en plus 1400€ pour ma consommation d'eau froide, eau chaude et chauffage pour les 12 derniers mois.

Or je suis dans mon appartement la moitié de l'année et je n'utilise pas beaucoup le chauffage car c'est bien isolé.

Les prix sont si élevés en Andorre ???

Bonsoir,

J'étais dans une situation similaire en 2020 et j'ai eu de l'argent à rendre sur 50€ de charge. En moyenne les charges étaient couvertes pour environ 35€/mois.

Il faut demander le détail des charges avec justificatif.

Salut le problème c'est que j'ai uniquement le tableau avec un montant à payer pour les 12 derniers mois.
Pas comme en france ou on peut voir la consommation par jours si on veut

Bonjour,
Dans quelle paroisse vivez-vous? Quel es le mode de chauffage?
À première vue, ça fait cher...
Bonne journée!

canillo, chauffage centralisé à eau.
Effectivement l'agence reconnait que la facture est très élevé.
Donc il y a surement du avoir un radiateur qui est resté allumé, même si je vérifie à chaque fois avant de partir et je n'ai rien remarqué quand je rentrais chez moi.

Par contre, j'ai demandé à l'agence ma consommation de ce mois-ci pour voir si c'est bon ou s'il y a une fuite éventuelle.
Et bien plus de réponses alors que j'ai demandé à 2 personnes de mon agence.

Donc voila dans 12 mois j'aurai peut être encore une grosse facture s'il y a vraiment une fuite, mais je ne peux rien y faire. De toute façon si je ne paye pas ils ont 2 mois de caution donc dans tous les cas je n'ai pas le choix de payer.

C'est quand même super facile de donner le montant à payer pour le chauffage sans aucun détail. Ils mettent ce qu'ils veulent. Mais bon ça ne m'étonne pas plus que ça en andorre

Bonjour,
Même pour Canillo, ça fait cher.
Je vous conseille de faire votre demande de justificafif par email. Si vous n'avez toujours pas de réponse, retournez vous vers el Raonador.
Bonne journée.

Bon j'ai pu avoir accès au compteur.

Donc ce n'était pas de ma faute. Je viens de faire des tests et quand le thermostat est allumé, si bien que tous les radiateurs soient éteints et bien SURPRISE ! le compteur tourne !!!

Ca marche comme ça dans ce pays ?

Car du coup j'ai payé alors que je n'ai pas eu de chauffage.....

Bonjour,
Des explications sont à demander...

Bonjour
Merci pour vos réponse.
Le problème est résolu.
Enfin c'est à dire que c'est le fonctionnement normal : le compteur de chauffage dépend uniquement du thermostat. Peut importe si les radiateurs sont ouverts ou fermés.
Donc on peux se retrouver à payer du chauffage sans en avoir.
Je ne pensais pas que ce système pouvait exister. De plus l'agence ne m'a jamais averti d'un tel fonctionnement. Donc c'est tout benef pour eux : ils ont pris mon argent et n'ont même pas eu à chauffer l'eau pour le chauffage….

J'espère que ça pourra éviter une grosse facture à certaine personne qui pourrait tomber sur ce sujet.

Merci

Si, car tu peux avoir le thermostat en marche et si tu fermes les radiateurs, tu auras aucune consommation et vis et ver ça.

bonjour,
Je viens de démontrer le contraire et j'ai eu la confirmation de l'agence qui s'occupe de ça.
ça dépend de votre système.

L'agence fait une grosse erreur ! Si tu fermes le robinet d'un radiateur, tu auras aucune consommation est, c'est logique comme bonjour ! car la consommation ce calcul sur un volume d'eau chaude consommer. Idem pour l'eau froide si tu fermes ton robinet, tu ne consommes pas ! Libre à toi de faire comme tu le veux.

Je suis d'accord avec toi c'est (ou c'était) logique comme bonjour. Mais quand j'ai vu ma facture au bout de 12 mois j'ai compris le problème.
Depuis j'ai eu confirmation de l'agence et j'ai fais moi meme les tests avec le compteur sous les yeux.

Donc le compteur dépend uniquement du thermostat peut importe que les radiateurs soient ouverts ou fermés.
Donc oui j'ai payé environs 1500€ pour avoir laissé  à 22° et sans recevoir de la chaleur vu que les radiateurs étaient bien fermés.

C'est la 1ere fois que je vois ce système et mon entourage aussi. Pour l'agence c'est comme ça que fonctionne en Andorre  :thanks:

Génial : ! Ferme le thermostat et ouvre les robinets des radiateurs, tu auras le chauffage GRATUIT :lol: Si comme tu dis (Que le thermostat et les radiateurs ne sont pas liés. Par contre si tu as pas de chauffage en faisan comme cela, c'est que l'agence dit des bêtises comme beaucoup

Le robinet qui arrête le circuit de chauffage est le thermostat
Le réseau de chauffage tourne en continu si le thermostat se déclenche et ouvre le circuit, les radiateurs se branchent dessus mais ouverts ou fermés le réseau de chauffage circule