Quelle protection médicale pour vivre en Ukraine

Bonjour,

Je pars vivre en Ukraine avec mon compagnon au mois de septembre, certains sauraient-ils quelles assurances/mutuelles sont les plus intéressantes et fiables ?
J'ai regardé ça me semble super cher pour une protection très minimale.

Merci d'avance

Bonsoir,

assurance locale avec garantie jusqu'à 30000 euros pour les problèmes inattendus, incluant le Covid

pour les maladies ordinaires, il est bien plus intéressant de payer de sa poche, plutôt que de passer par les assurances européennes dont les tarifs sont trop élevés par rapport au coût de la santé en Ukraine.

Merci beaucoup c'est ce qu'on devrait faire, les prix sont exorbitants.
Merci de votre réponse :)

Y a pas de secret. Le montant de la police est proportionnel à la qualité des soins.
En l'occurrence si tu prends une assurance voyage les couvertures seront bien plus élevés.
Tout dépend de combien de temps tu vas passer en Ukraine sans retourner en France...

En ce qui me concerne, je paie toujours une assurance médicale française qui effectivement est exorbitante et que je n'ai jamais utilisée jusqu'ici. Ensuite, je me dis que si vraiment un jour j'ai un problème de santé grave, je suis assuré jusqu'à 500,000 EUR annuel.

L'assurance m'a également dit que si les soins adéquats n'étaient pas disponibles en Ukraine, il était possible de se faire soigner à l'étranger.

Je suis un peu partagé sur la question. D'un côté, cette assurance me coûte une fortune, de l'autre, je me dis que si un jour j'ai vraiment un problème sérieux et que les soins en Ukraine ne sont pas adéquats, je risque de devoir choisir entre me soigner ou me ruiner pour me soigner.

suisse_a_kiev a écrit:

En ce qui me concerne, je paie toujours une assurance médicale française qui effectivement est exorbitante et que je n'ai jamais utilisée jusqu'ici. Ensuite, je me dis que si vraiment un jour j'ai un problème de santé grave, je suis assuré jusqu'à 500,000 EUR annuel.

L'assurance m'a également dit que si les soins adéquats n'étaient pas disponibles en Ukraine, il était possible de se faire soigner à l'étranger.

Je suis un peu partagé sur la question. D'un côté, cette assurance me coûte une fortune, de l'autre, je me dis que si un jour j'ai vraiment un problème sérieux et que les soins en Ukraine ne sont pas adéquats, je risque de devoir choisir entre me soigner ou me ruiner pour me soigner.


je corrige mon texte, j'entendais devoir choisir entre ne pas me soigner ou me ruiner pour me soigner