Retraite Aller régulièrement en Russie

Bonjour à toutes et à tous,

Quand je serai à la retraite, j'envisage de vivre toute l'année ou tout au moins une bonne partie de l'année dans d'autres pays.

J'ai lu que la Russie ce n'était pas du tout intéressant pour des retraités français ?  Mon idée ce ne serait pas de rester à titre permanent en Russie mais de rester le temps maximum possible puis de revenir en France le minimum puis de retourner en Russie le maximum légal... Vous en pensez quoi ? Cela vous paraît faisable ?

Idéalement un endroit à la montagne, à la campagne, une ville pas trop grande, à la fois pour la qualité de la vie et pour les prix plus abordables j'imagine. Je préfère le climat très froid au climat chaud. Je vis en montagne et plus il y a de la neige plus je suis content.😉 L'idéal pour moi serait de vivre toute l'année dans la neige. Ne vous moquez pas mais j'ai même regardé la Sibérie. Chacun son trip 🤣 J'ai pensé au Transiberien.

S'il y vivraient déjà quelques Francophones, ce serait plus facile pour moi.
D'ici là, je compte aller le plus possible dans le pays choisis afin d'apprendre la langue et choisir mon futur lieu de vie.

J'espère pouvoir venir pour toutes les vacances scolaires avec mon chien. Problème mon chien ne supporte pas l'avion.
Du coup, c'est soit je ne vient qu'une semaine en avion, soit je trouve une autre solution et je viens plusieurs semaines. Train, voiture... Je ne sais pas si c'est faisable et réaliste en venant de la Région Rhône Alpes ? Quelqu'un l'a déjà fait ?

Je suis preneur de bonnes idées, d'adresses ?

je recherche aussi une personne intéressé par du covoiturage. Ce serait intéressant pour moi et pour elle. J'ai une grande latitude pour les dates (entre le 14 juillet et le  25 août), la durée et pour l'itinéraire et la destination.

Dans l'attente et le plaisir de faire votre connaissance.

Amicalement.

Bonsoir c 'est une bonne idée oui il y 'a Des petites villes de la russie qui sont meilleure .moi je vis ici 6ans déja suis étudiante en medecine comme ma ville Elle est petite mais trop calme,proper aussi c est cheboksary.

Bonjour,

Pour la partie voyage vous pouvez faire des visa touriste mais vous ne pouvez rester que 30 jours, vous pouvez faire une demande visa voyage d'affaires 90jours(Après je sais pas si certains l'ont fait mais sa a l'air faisable, a confirmé par quelques-uns qui l'aurait fait)


Si vous souhaitez rester vivre, si vous n'avez pas d'attache cela sera plus difficile mais faisable, il faudra passer par un RVP(permis résidence temporaire). Attention si vous êtes pas marié à une ou un Russe et/ou pas d'enfants Russe, votre demande est soumis à des quota.

Je pense que vous trouverez des Français dans plein de région de la Russie.

Après le coût en Russie dépend de vous, certains produits sont au même prix voir plus chère qu'en France(En prenant le taux du moment), et certains produits pas du tout chère. Vous trouverez pour tout les prix, après il faut réussir à connaître le vrai prix de chose par rapport à la monnaie local et non réfléchir en conversation. Mais globalement en faisant attention au depense avec la conversion actuelle cela reste intéressant.


Vous souhaites bonne recherche et bon voyage.

Je ne voulais pas créer de polémique, c'était une remarque général que se soit un homme français et une femme Russe, ou une femme française et in homme Russe car plein de gens lise ce forum (Si on doit arriver à ce genre de détails je préfère ne rien dire).....

Zerocool1978 a écrit:

Je ne voulais pas créer de polémique, c'était une remarque général que se soit un homme français et une femme Russe, ou une femme française et in homme Russe car plein de gens lise ce forum (Si on doit arriver à ce genre de détails je préfère ne rien dire).....


Merci beaucoup en tout cas, d'avoir pris le temps de me répondre, votre post était pertinent et utile.

Bonjour,

Je vous informe que nous avons dû enlever quelques posts de ce fil.

Merci de rester polis et tolérants dans vos propos.

Diksha
Équipe Expat.com

Bonsoir,marié avec une femme russe depuis quelques années,nous avons décidés de vivre la retraite en russie.avec les évènements actuels,j'ai lu avant le début du conflit que la caisse de retraite pouvait faire le virement de la pension partout dans le monde si nous lui fournissons un RIB.et aujourd'hui ? Merci

altaiski a écrit:

Bonsoir,marié avec une femme russe depuis quelques années,nous avons décidés de vivre la retraite en russie.avec les évènements actuels,j'ai lu avant le début du conflit que la caisse de retraite pouvait faire le virement de la pension partout dans le monde si nous lui fournissons un RIB.et aujourd'hui ? Merci


tous les virements vers Russie sont bloquer sur toute sa territoire. personne n'a possibilité d'utiliser leurs cartes bancaires y compris celles émîtes en France.
Cherchez des autres moyens de recevoir votre argent.
Bien à vous.

altaiski a écrit:

Bonsoir,marié avec une femme russe depuis quelques années,nous avons décidés de vivre la retraite en russie.avec les évènements actuels,j'ai lu avant le début du conflit que la caisse de retraite pouvait faire le virement de la pension partout dans le monde si nous lui fournissons un RIB.et aujourd'hui ? Merci


Bonjour,

Personnellement, je serai a la  retraite a la fin de cette année et je compte faire verser ma retraite sur mon compte Belge et ensuite faire le transfert moi-même.  Je pense que, indépendamment, de la situation actuelle ca reste la meilleure solution (il existe un certain nombre de société qui font des transferts a cout "relativement" abordable) 

Amicalement

Stephane3011 a écrit:
altaiski a écrit:

Bonsoir,marié avec une femme russe depuis quelques années,nous avons décidés de vivre la retraite en russie.avec les évènements actuels,j'ai lu avant le début du conflit que la caisse de retraite pouvait faire le virement de la pension partout dans le monde si nous lui fournissons un RIB.et aujourd'hui ? Merci


Bonjour,

(il existe un certain nombre de société qui font des transferts a cout "relativement" abordable)


merci,Stephane3011, de communiquer les noms des sociétés qui font des transferts.

Vir tu oz a écrit:
Stephane3011 a écrit:
altaiski a écrit:

Bonsoir,marié avec une femme russe depuis quelques années,nous avons décidés de vivre la retraite en russie.avec les évènements actuels,j'ai lu avant le début du conflit que la caisse de retraite pouvait faire le virement de la pension partout dans le monde si nous lui fournissons un RIB.et aujourd'hui ? Merci


Bonjour,

(il existe un certain nombre de société qui font des transferts a cout "relativement" abordable)


merci,Stephane3011, de communiquer les noms des sociétés qui font des transferts.


Dans un premier temps, il n'y a actuellement que quelques banques russes qui sont coupées du système SWIFT et donc légalement une banque "européenne" peut toujours faire des virements dans les banques russes (Sberbank par exemple) mais dans les faits c'est complique et perso ma "petite agence" en Belgique a refuse de le faire (l'explication étant qu'il ne pouvait pas transcrire l'alphabet cyrillique :) )

En temps normal il y a des sociétés qui le font (Wise, Paysend ... voyez sur Google) mais actuellement les seules que je connaissent sont WesternUnion (jusqu'au 24/03) avec retrait en liquide en Russie, Koronapay (transfert) teste par un autre utilisateur sur ce forum et Contact Money Transfer que je n'ai pas teste mais qui ne semble pas impose de restrictions pour l'instant.

Stephane3011 a écrit:
Vir tu oz a écrit:
Stephane3011 a écrit:

Bonjour,

(il existe un certain nombre de société qui font des transferts a cout "relativement" abordable)


merci,Stephane3011, de communiquer les noms des sociétés qui font des transferts.


Dans un premier temps, il n'y a actuellement que quelques banques russes qui sont coupées du système SWIFT et donc légalement une banque "européenne" peut toujours faire des virements dans les banques russes (Sberbank par exemple) mais dans les faits c'est complique et perso ma "petite agence" en Belgique a refuse de le faire (l'explication étant qu'il ne pouvait pas transcrire l'alphabet cyrillique :) )

En temps normal il y a des sociétés qui le font (Wise, Paysend ... voyez sur Google) mais actuellement les seules que je connaissent sont WesternUnion (jusqu'au 24/03) avec retrait en liquide en Russie, Koronapay (transfert) teste par un autre utilisateur sur ce forum et Contact Money Transfer que je n'ai pas teste mais qui ne semble pas impose de restrictions pour l'instant.


Merci, Stephane3011, pour votre réponse.
La situation avec le transfère est assez grave et, a mon avis, elle va s'aggraver. Il me semble qu'un jour viendra et tous les retraités étrangers qui se trouvent sur le territoire russe seront privés de leur argent.
La situation me rappelle [img][ lien modéré ]
Bien à vous.

Perso je pense qu'il existera toujours des solutions (Koronapay est Chinois, donc ca devrait continuer) et ensuite il y a les solutions via les cryptos mais le cout de transfert semble plus élevé  et la procédure plus lourde

Amicalement

Bonjour à tous,

Je vous informe que des posts hors sujet ont dû être enlevés de cette discussion.

Merci,

Cheryl
Equipe Expat.com

Cheryl a écrit:

Bonjour à tous,
Je vous informe que des posts hors sujet ont dû être enlevés de cette discussion.


:top:
Merci, Cheryl!

Bonjour,

Je partage l'avis de Stéphane3011, je peux toujours transférer des roubles de France vers la Russie, wise étant fermé vers la Russie, le cout final de ces transferts est désormais plus important (frais + taux de change comparé au cours spot).
Comme vous avez dû le lire via les médias, toutes les banques russes n'ont pas pour l'instant été privées du système SWIFT.

Cordialement.

Gilles
@gillesandichou
Oui effectivement surtout que certaines banques françaises y sont implantées

Société général ..
Et d'autres..

Il suffit de faire le tour des banques françaises pour s'en informer.

.. et vous avez vous une astuce pour faire un transfert de France vers la Russie?
Comment faites vous?

Merci
@Vir tu oz

Il faut dire que la France ainsi que d'autres pays qui ont votés : l'Europe ce sont les banques !

C'est elle qui nous dirigent ...

Les pantins des gouvernements ne ont là que pour dictés des lois qui nous pièges comme des rats.

C'est la dictature franc-maçonnerie de l'Europe ..

Macron = banquier pour ne cité que lui ..
Mais on est cerné
@gillesandichou

Pour les marges prises il est clair qu'elles ont explosé. Les cours étant quant à eux revenus sur des valeurs antérieures à la guerre, envoyer de l'argent en ce moment coûte finalement aussi cher que plusieurs années en arrière. Mais bon, tant que c'est encore possible...

Pour comparaison, il y a un mois envoyer 20000 roubles m'a coûté 156 euros, la même opération réalisée aujourd'hui coûterait 264 euros.
@Vir tu oz

C'est elle qui nous dirigent ...

Les pantins des gouvernements ne ont là que pour dictés des lois qui nous pièges comme des rats.

C'est la dictature franc-maçonnerie de l'Europe ..

Macron = banquier pour ne cité que lui ..
Mais on est cerné
- @aleclercq de Saint Amand

Ce n'est pas vrai. Les vrais dirigeants de nos vies sont nos désirs. Débarrassez- vous de vos désirs et vous deviendrez parfaitement libres.   



Je pense que vous trouverez des Français dans plein de région de la Russie.


moi je crois pas du tout  il y avais environs  6000-7000  français en 2019 , il sont concentrer a Moscou , St pertersburg ,et dans quelque grandes villes  , mais avec la guerre  il en reste combien ? on en trouveras uniquement prés des écoles françaises  ou des consulats ailleurs non . jean luc 1f606.svg

Bonjour,

Désolé mais j 'habite une petite ville et compte y rester.
En tout les cas les français ayant une famille russe femme et enfant je ne pense pas qu'ils pensent partir.
Ceux qui sont pré d'école français sont souvent des expatriés par une entreprise française qui les a fait revenir en France.
Ceux qui in des entreprises ou une attache forte sont resté je pense.
Certains y habite depuis plusieurs années.
Et dans le chiffres c'est des personnes déclaré, personnellement j'en fais pas partie je ne suis pas sur la.liste du consulat du registre des Français en Russie. Je pense que bien d'autres sont dans mon cas.

Cdt