Travailler à Riyadh

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et j'espère trouver réponse à ma question en vous remerciant par avance :D

J'ai eu un entretien d'embauche il y a maintenant 15 jours avec une boite à Riyadh. La directrice était très favorable à mon recrutement. On m'a dit que j'aurais bientôt un e-mail pour éclaircir les modalités du contrat et toute la paperasse. Mais voilà que jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu! on m'a, par contre, bien précisé que c'est les hommes qui s'occupent de la paperasse.  Je souhaite savoir si c'est normal que cela prenne autant de temps et que c'est une procédure normale de ce pays.

Si jamais il y a une personne qui puisse m'éclaircir les choses alors qu'elle le fasse très rapidement car je commence à stresser de ne pas savoir si oui ou non je serais  acceptée!

Merci par avance

eh bien, juillet est le mois où presque toutes les boites sont en vacances. car au mois d'août c'est le ramadan.

ici la gestion des ressources humaines est très différente de ce qu'on connais en Europe. tout se fait beaucoup plus lentement.

à mon avis si vous n'avez pas de réponse d'ici fin juillet c'est à cause des vacances et au mois d'août les activités administratives seront complètement paralysées.

Je vous remercie de votre réponse. J'espère seulement que j'aurais une réponse positive

A+
Chara

bonjour,

J ai appris aussi que les saoudiens, parlent beaucoup et font facilement des promesses qu ils ne tiennent pas. Alors il ne faut
s étonner quand on a pas de réponse.

L'administration à l'étranger, n'est pas forcément la même qu'en france où en Europe de manière générale.
Pour ma part c'est tout à fait dans la normalité des pays arabo-musulmans.
Le rythme de vie, et l'état d'esprit, la vision des choses et du monde, ne sont absolument pas les mêmes, et cela se répercute sur le travail,  comme l'administration par exemple.
Bien sûr que c'est long, mais disons que c'est tout simplement culturel.

bonjour Chara2011,
Puis je savoir comment t'as fais pour décrocher ce job? à c ki parait t'es pas installée à riyad, n'est ce pas?
Le poste c'est dans quelle entreprise si c'est pas indiscret?
Je souhaite rejoindre mon mari qui travaille à riyad et je suis dans la recherche d'un emploi. tu peux me contacter à ma boite perso: sofia.tlb[at]gmail.com . Merci d'avance

Je cherche à avoir le maximum de renseignements me permettant de pouvoir partir travailler à ryiadh, je vous serais sincèrement reconnaissant pour votre prompte aide et vous remercie par avance

bonjour quelles sont les compagnies ou entreprises qui embauchent en ce moment à ryadh?

merci