Permis de conduire en tunisie

Bonjour, en septembre je souhaite venir un an en Tunisie. J'ai des projets avec mon mari tunisien. J'aimerais passé mon permis là bas, mais je voulais savoir si il était possible pour moi de le passé car je suis de nationalité française. Je vous remercie.

tess.huet a écrit:

Bonjour, en septembre je souhaite venir un an en Tunisie. J'ai des projets avec mon mari tunisien. J'aimerais passé mon permis là bas, mais je voulais savoir si il était possible pour moi de le passé car je suis de nationalité française. Je vous remercie.


Bonsoir,

Bien sûr que vous pourrez passer votre permis et il sera certainement moins cher qu'en France.
En revanche, il me semble que votre permis tunisien ne sera pas valable en France, alors que le permis français ne pose aucun problème en Tunisie....
A vous de voir, car si c'est pour seulement un an, le temps que vous le passiez, vous ne serez pas loin de rentrer en France.....

Cordialement

Bonsoir,
Moi je l'ai passé en deux mois au bout de 2 fois pour la conduite, et premier au code en 2017 coût 602 dinars tout compris.
Mais j'avais le permis Français. ..
Car pour les rendre ou échanger ça c'est un autre problème.
On en a longuement parlé par ailleurs.

Bonjour,
si vous avez une carte de séjour et êtes inscrite au registre des étrangers au consulat, vous pouvez
en partant il vous faudra un document du consulat précisant vos dates sur le territoire
à fournir à la Préfecture en France pour le changement en permis français
à faire dans l'année de votre retour sinon plus valable

Je vous remercie de votre réponse.

je vous remercie de votre réponse, je vais me renseigner auprès du consulat pour savoir quels papiers il me faudra, et lesquels je devrais faire. Encore merci .

Bonjour,
Sur le site officiel (lien ci-dessous) vous trouverez toutes les informations utiles pour changer votre permis tunisien en permis français à votre retour en France :

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1460

Merci pour le lien, cela m'est d'une grande aide .