Réparation automobile - Recherche témoignage JT TF1

Bonjour à tous,
Je suis journaliste pour les JT de TF1 et je réalise un reportage sur le coût des réparations automobiles en France en comparaison avec nos voisins européens et notamment la Belgique.
Avez-vous déjà fait réparer votre voiture de marque française (Renault, Peugeot...) dans un garage belge pour le remplacement d'une pièce extérieure (rétroviseur, feux, vitrage...) ? Comptez-vous le faire prochainement ?
Si vous êtes concerné ou que vous connaissez quelqu'un qui l'est (qu'il soit français ou belge !), n'hésitez pas à me contacter !
Sophie

Salut j' aurait une belle histoire pour vous.

Dites-moi ?

Un peut long à écrire point par point...
De toute façon le jus...
La hyundai de ma maman après un incident a etè amenè au garage Yan Morchens de Berchem Anvers pour la réparation. En accord avec la assurance ils on déduit que la même coûtait au delà de 5800 Euro. Donc au delà de la réparation du véhicule. On a reçu alors par la compagnie 1200 Euro. Selon eux, la valeur résiduelle du montant en considérant dans les 4000 euro que on aurait dû vendre la voiture parce que declassè. Et ils nous on même proposè de nous présenter des repreneur. Bref. On a reparè la voiture chez un garage normale et on a depansè 1300 Euro. Sans aucun déclassement. Des vrais escroc.

Merci pour votre retour, malheureusement il ne s'agit pas d'une voiture de marque française. Cela ne correspond pas à notre reportage, je suis désolée. Bien à vous

Bonjour

Nous avons une Peugeot 208 depuis 5 ans.
Un vendredi à 16H30, jour et heure de grand traffic, alors que nous étions dans une file de voitures, nous avons été emboutis à l'arrière par une VW station wagon. La conductrice de la VW est sortie pour évaluer les dégats et a rapidement conclu que ceux-ci étaient minimes, un peu de dégats sur le pare-choc. Nous pouvions donc régler le problème facilement, à l'amiable.
Sur le retour chez nous nous avons décidé de passre chez le concessionnaire Peugeot voisin de chez nous (rue du Page à Ixelles, établissements Declercq). Se méfiant de cet examen très superficiel ils ont pris le temps de metter le véhicule sur un pont et de l'examiner malgré le jour et l'heure. Heureusement pour nous puisqu'il s'est avéré que le pare-choc qui semblait intact avait en fait été enfoncé dans le véhicule qui avait donc été fortement endommagé. In fine les réparations ont été proches de 2000 Euros, loin des 50 Euros qu'on nous proposait. l faut dire que le garagiste conanissait la voiture puisque même s'il ne l'a pas vendue c'est lui qui en fait l'entretien.
Bonne chance dans vos recherches et dans votre reportage.