Commerce- Restautation

Bonjour,
Je suis Belge d'origine Congolaise et j'aimerais ouvrir un restaurant à Kinshasa.

Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches administratives pour ouvrir une tel entreprise ? Dans quel quartier est-il avantageux de s'installer ? Comment puis-je trouver un local ? Dois-je tout exporter de la Belgique ou je peux trouver des entreprises en aménagement du restaurant et alimentation ?

Bien à vous.

Bonjour!
le restaurant est une activité en plein ascension à Kinshasa.
les documents peuvent prendre entre 4 et 15 jours pour être obtenus.
l'emplacement d'un restaurant est étroitement lié à la réussite du restaurant.
mauvais endroit = mauvais recette financière.
l'endroit dépend du public cible que vous visez et aussi de la mission que vous vous donnez.
exemple de mission : restaurant VIP, restaurant proche d'une université pour cibler les étudiants, restaurant à coté d'un arrêt de bus pour être un excellent endroit de rendez-vous,...
tout dépend de votre vision alors posez-vous la question " quel est le problème que je veux résoudre avec mon restaurant?".

si vous savez ce que vous voulez, trouver un local sera un jeu d'enfant à condition d'avoir le fond qu'il faut pour le local que vous voulez.

il y a de très bons articles ici à Kinshasa, à utiliser pour aménager un restaurant.
pour besoin de tout importer de la belgique.

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum