Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Inde et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Inde s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Je suis retraité et je vis entre la France et l'Inde. Je vais régulièrement  au début de l'année en Inde depuis 5 ans. Mes déplacements réguliers m'ont donné une expérience dans les lieux touristiques du Sud de l'Inde et dans l'immobilier. Suite à un achat au centre ville de Pondichéry, je vais m'y installer avec mon épouse.
Tous simplement, je souhaite partager mon expérience dans ce forum et  connaître l'Inde du Nord.
Bien venue à Pondichéry.
Camila

Bonjour
Je vivais au Népal mais 'je voudrai trouver une petite maison pas chère  à Udaipur ou Pondichéry.

Mais il y a 18 ans que je ne vais plus en Inde Voulez-vous me renseigner ? Merci   Jaky French

Bonjour a toutes et tous,
Vos expériences et vos retours sont précieux. Nous partons en expatriation à chandigarh et nous ne trouvons que peu d'informations sur la ville. Marché, artisanat, cout de la vie, logement, commerce et communauté... A chacun qui avez traversé, visité, séjourné à chandigarh et sa périphérie nous vous remercions de nous partager vos contacts et retours d'expérience.
Nous ne savons pas encore si nous aurons la possibilité de faire un voyage de reconnaissance avant notre installation.
Je suis handicapée, pas encore en fauteuil, quel regard posent les indiens sur les handicapés ?
Nous ne sommes pas à notre 1ere expatriation mais j'avoue que celle-ci me préoccupe plus. Nous avons reçu tellement de yaka, faut que.... des jugements de tout genre.
Je ne vous cache pas mes appréhensions pour ce départ en cette période de pandémie.  Merci de vos partages.

Bonjour à tous,
Je suis Muriel..je suis arrivée à Pune il y a une semaine.
J accompagne mon mari dans le cadre de son travail. Je ne travaille pas en Inde, je souhaiterais connaître les activités que l on peut faire à Pune ainsi que des activités humanitaires.
J ai déjà vécu 4 ans en Inde du sud, j ai beaucoup apprécié et aussi 3 ans à Bangkok.
Merci pour votre aide, à bientôt
Très belle journée
Muriel

Bonjour,
Je connais la situation immobilière à Pondichéry. Pour la location d'une maison au centre ville de Pondichéry, il faut compter de 20 000 à 30 000 Roupies. Si vous pourrez aller dans les proches banlieue, il faudra quand même compter de 10 à 20 000 Rs. La location est un peu chère, mais on est pas trop dépaysé à Pondi. On trouve des baguettes, croissants & chocolats. Le repas végétarien n'est pas cher dans les restaurants /hotels qui sont propre également, ex: Surguru. Faites une visite et vous déciderez après. Profitez-en. Namasté

Bonjour à tous,

Je suis arrivé le 26 mars 2021 à Gurugram avec ma femme. Nous sommes ici pour quelques mois pour le traitement de son Cancer - LAM 7.

Un miracle qu'elle est supportée les 03 escales que nous avons subis pour venir jusqu'ici.

J'espère que nous pourrons trouver/rencontrer des gens ici qui pourront nous conseiller ou nous renseigner sur ce qu'il y a connaitre sur le pays/le district/la ville.

Nous n'avions pas eu le temps de nous y préparer car nous avons dû partir au plus vite de notre pays qui allait fermer ses frontières en raison du covid-19.

Merci pour votre retour et votre aide.

Bonne journée,

Bonjour, j'ai longtemps entendue d'une bonne formation Inde en ce qui concerne la réparation des imprimantes tout genre. Je voudrai avoir des plus amples informations en détails

Bonjour, nous sommes une famille du Sud de la France et mon entreprise nous donnerai l'opportunité d'aller travailler au sud de goa. Sauf que la rh nous annonce hier qu'il faut être marié. Nous sonmes pacsé. Avez vous déjà rencontré ce type de problème svp ? Y'a t il un moyen de le contourner ?

Salut,

Je suis Dev, et je viens d'arriver à Pondicherry.

J'aimerais bien créer un réseau ici, et connecter avec des jeunes, mais je sais pas.

Est-ce qu'il ya quelqu'un qui pourrait m'aider?

Je travail dans le domain des nouvelles technologies et l'énergie vert.

Merci!

Bonjour à tous,
Je m'appelle Franck ,je vis ,actuellement en Ardèche.
Mais j'ai pris la décision de quitter la France,
J'aime l'inde et cela fait de nombreuses années que je pensais m'y installer .
Cette crise que je considère plus politique que sanitaire, me fait franchir le cap.
J'ai ,actuellement, une maison que je dois vendre , obtenir un visa,lequel ?
C'est l'une des dizaines, centaines de questions que j'aurai à  résoudre ,dans les mois qui vous suivrent .
Je me suis inscrit sur ce forum ,dans l'espoir que de bonnes âmes ,pourront m'aider à resoudre certaines de ces interrogations.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Franck

Salut, je prévois d'aller à Pondi également mais dans quelques mois...Bon courage !
Olivier

Bonsoir Olivier
Es-tu sur le forum.

J'arrive à l'instant

Salut Olivier

Bonsoir
Je m'appel carmeline. Je suis originaire de pondichery (nellithope).
J'ai ma maison familiale si ça vous intéresse pour une location .
N'hésitez pas .
Bonne soirée.

Franck   désolé pour hier soir. Je t'ai laissé un message en privé.
Olivier

Bonjour à tous,

Y a t-il un horaire pour échanger sur le forum svp ?

Bonjour James_Stewart,

Ce fil est dédié à l'accueil et la présentation de nouveaux membres. Si vous souhaitez discuter plus longuement avec Franck, je vous invite à utiliser la messagerie privée du site en cliquant sur la petite enveloppe qui se trouve sur la barre de menu.

Merci d'avance.

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour, je suis mariée à un Pondichérien et vis entre la France et l'Inde depuis plusieurs années,
je serai ravie de rencontrer des personnes dans le même cas sur Pondichery,
afin de découvrir de nouveaux amis.

Bonjour HARTUS
Je suis originaire de Pondy et je vie en FRANCE.
Je compte venir en Inde en Janvier 2022 , N'hésitez pas de prendre contact .

merci pour ta réponse, je pars pour Pondy le 29 novembre pour 4 mois, j' y serais donc en janvier, ce sera avec plaisir de se rencontrer. J

Super
On prendra un bon café avec un croissant. LOL.
Je vous tient au courant pour les dates .
CHAO!

Bonjour,
j'en peux plus de la France, de ma vie, de mon boulot, des gens inhumains introvertis, matériels. Je suis du Sud des années 80 et j'ai la tchatche. La culture indienne me fascine (mais il parait que la police est une bande de crevard pour les européens et je n'aime pas l'autorité).
Je suis prêt à bosser un peu pour ne pas m'ennuyer et connaître des gens (mon Assedic est confortable, je suis informaticien et je peux donner des cours, animer des soirées/du karaoké pour les hôtels et faire la plonge). Même si j'ai eu des fonctions importantes, je suis un gars simple.
J'ai envie de me rendre compte par moi même pour voir si cela vaut le coup d'y vivre et d'y finir ma vie. Alors GOA ou PONDICHERY? Il me faut la mer et un minimum pour pouvoir me soigner (60 ans). Ancien Baba, je ne suis pas difficile sur tout, bouffe, logement, etc. Mon anglais est un anglais Beatles, donc léger.
Existe t'il des associations pour me guider? m'aider? Et aujourd'hui, le Covid, qu'en est -il? Merci pour vous réponses.
Frédo (je suis un gars spécial, un vrai rocker dans l'âme, normalement un gars joyeux)
Au secours, help me

Bonjour je m'appelle Lily

J'ai comme projet de partir vivre en Inde dans quelques années après es études pour me marier à mon petit ami.
Je ne suis jamais partie en Inde mais je compte y partir bientôt car j'aimerais vraiment y aller et c'est un pays qui me passionne.

Bonjour moi pareil je me languis de vivre là-bas  :sosad:

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969100

Merci et à bientôt !

Fermé