Agriculture en Uruguay

Bonjour, je me présente Jérémy, nous habitons dans le sud de la France avec ma compagne et ma petite fille, je suis exploitant agricole et je cultive des figuier et des agrumes. Nous possédons une des plus grosse collection de figuiers du territoire national avec environ, 225 variétées différentes. Nous aimerions changer pour l Uruguay, et monter notre nouvelle exploitation dans ce magnifique pays. Est ce possible ? Les agriculteurs étranger sont ils apprécié ? L agriculture Biologique peut présente sur le territoire uruguayen est elle en train de se développer. Merci pour vos réponses. Nous aimerions vraiment nous installer en Uruguay.
Cordialement Jérémy

Bonjour Jeremy,
Je peux comprendre votre Intérêt pour l'Uruguay...et son potentiel agronomique . Si je peux vous donner un conseil,je vous dirais que la première chose à faire est de venir passer une saison dans ce pays ....! Sans rien ACHETER...même les offres qui pourraient retenir votre attention...; il faut évidemment pouvoir le faire financièrement tout en gardant vos activités en France ! (en cas de déboires sur place!) 
Je ne suis pas un pessimiste...loin de là...mais je n'ai jamais oublié le conseil d'un banquier sérieux que mon frère et moi avions sollicité lors de notre arrivée dans ce pays....qui nous avait conseillé de ne surtout rien acheter durant les deux premières années....! Mais nous étions jeunes à l'époque...pleins d'énergie ....et nous n'avons pas tenu compte de son conseil...,,
Je pourrais vous parler de l'expérience familiale...mon frère ,actuellement décédé ,a remarquablement réussi sa vie dans ce pays....non sans peine ..les premières années !si vous désirez plus d'informations,vous pouvez me contacter par téléphone (ou  Messenger) voir mail
Je vis actuellement en Belgique ,mon pays d'origine.

André Wyaux
***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je travaille dans le secteur agricole, plus précisément horticole.

Y a t'il la possibilité de trouver un travail, par exemple de paysagiste sur MVD ou en en production en-dehors de la capitale?

Merci d'avance.

François