Impoorter sa voiture en Turquie

Bonsoir,

Je compte déménager en Turquie, dès que la situation sanitaire sera plus propice. Je suis français et je voudrais emmener ma vieille voiture (fiat panda de 2009) qui me permettra de pouvoir circuler dans un premier temps avant d'en acheter une sur place par la suite.

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les conditions et le prix d'une importation car les commentaires que j'ai pu voir ne sont pas très clairs pour moi. Si quelqu'un a déjà importé de France son véhicule, quel en a été le prix? et quelles démarches a t'il dû effectuer ?

Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter

Oui bonjour en fait. Tu peux venir avec ta baignole ni besoin importez/exportes ni de payer aucun frais soit taxes
Donc permis conduit carte gris et passporte ca suffi pour voir une"Triptique"cest du ta permetre de conduis ta voiture en turquie pendants six mois avec lmattrclation france..triptique ca couter juste 60 euro en entront par le dounae,epuis registre sur ta pasaport.. Si tu veux encore six mois tu peux avancez en payont encore 60 euro.. Six moi pour les etrangers deux ans pour les nationalites Turc.. Voila.

Bonsoir,
Je te remercie de ta réponse, cela me renseigne un peu sur la possibilité ou non d'emmener sa voiture.

Bonne soirée.
Sori

je suis intéressé pour emmener ma voiture aussi.
Que dois je faire en arrivant a la douane ou cela se fait tt seul pour la durée ? je dois faire une déclaration de durée ou qq chose de ce genre ?

merci

bonjour

vous savez si la viture est neuve est ce vabale ..

Bonjour a tous. Nous avons rédigé un article a ce sujet :
https://emigrer-en-turquie.org/2020/10/ … -vehicule/

Merci pour ces informations très très intéressantes.

Bonne journée et meilleurs voeux.
Sori 59

Bonjour

Quelles sont les conditions pour rouler avec ma voiture française en Turquie en 2023 ? Merci