Entreprise freezone impôts en France

Bonjour,

J'ai le projet de m'installer aux Émirats, mais souhaiterais faire les choses progressivement.

Si je crais ma société en freezone dès maintenant , travaille en télétravail depuis la France en attendant mon départ , dois-je déclarer mes revenus aux impôts français ?

Et le temps que je parte dois-je me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur en France pour pouvoir bénéficier de la sécurité sociale française le temps que je suis en France ou dois-je tout simplement le spécifier à la cpam et peut-être m'inscrite dans un statut spécial ? Et lequel.

Merci pour votre aide

Bonjour, Laure Asma,

Aux Émirats tu ne payes jamais tes impôts  ni de taxe d'ailleurs c'est la raison pour laquelle on ne perçoit pas d'allocation logement et autres avantages, si ton entreprise et en France en revanche tu seras dans l'obligation de payé ton impôt.

Cordialement,

Akima

Merci pour ta réponse,

D'accord pour les impôts, l'entreprise va être créée aux Émirats mais je vais continuer de résider en France peut-être 6 mois voir plus, le temps de la transition, en autre pour les écoles, démarches... Alors comment bénéficier de la sécurité sociale si je n' y suis plus rattachée fiscalement mais y vit encore pour cette période... Je suis un peu perdue.

Merci cordialement

Bonjour,
Il me semble que la couverture maladie est valable un an après la dernière cotisation. Mais il vaut mieux, à mon avis vous rapprocher de votre caisse. Ils pourront vous dire ce qui l'on est avec précision.
Bonne continuation.

Bonsoir,

Oui c'est ce que je vais faire, merci beaucoup.

Cordialement