Retraite et assurance sante aux UAE

Bonjour a tous,

Voila, je voudrai avoir des avis sur comment vous gerer votre retraite en etant expatrie aux UAE.
Ainsi que votre assurance sante, securite civile etc...

Quelqu'un a t-il souscris un contrat avec la CFE (caisse des Francais de l'etranger), quels en sont les avantages, les inconveniants ?

Merci

Clement

Bonjour et bienvenu sur Expat.com, Clément!

J'espère que des membres Français du forum seront à même de vous répondre rapidement!

Pour notre part (mais nous ne sommes pas Français!), mon mari a négocié cela dans son contrat et c'est donc son employeur qui paie les cotisations retraite et santé!

Amicalement
Arlette

Bonjour,

Votre sujet est plus que d'actualité, lorsque nous sommes expatriés (je le suis tout comme vous) la question retraite est très importante.

Je pense que nous pouvons aussi nous considérer chanceux d'avoir le choix soit de cotiser au système de répartition que peut nous offrir la CFE (avec les questions que nous pouvons se poser quant à la pérennité de ce système à moyen-long terme...) soit de se  constituer personnellement un patrimoine en France (avec une bonne diversification financière et immobilière) qui nous permettra d'en retirer des revenus complémentaires.

Je suis conseiller en gestion de patrimoine pour le cabinet [pas de pub merci] qui aide les expatriés français aux UAE et au GCC à préparer leur retraite à travers la constitution d'un patrimoine.

C'est mon métier de conseiller les expatriés sur la problématique retraite entre autre.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

Bien à vous.

Loic.